Résumé des joueurs parisiens du 9 septembre
- Publié : 10 septembre 2024 à 14:00
- Dernière modification : 10 septembre 2024 à 16:20
Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé portent l'Équipe de France
Découvrez l'article complet ici : Grâce à ses Parisiens, la France l'emporte face à la Belgique.
Gianluigi Donnarumma et l'Italie enchaînent une deuxième victoire en Ligue des Nations
Après son succès 1-3 au Parc des Princes face à l'Équipe de France, l'Italie avait à cœur de confirmer face à Israël. Dans un Bozsik Aréna de Budapest complètement vide, la Squadra Azzurra commence fort et impose son jeu à l'adversaire.
Dominant largement la rencontre, l'Italie ouvre logiquement le score avec beaucoup de réussite grâce au joueur de l'Inter Milan, Davide Frattesi. L'italien reprend de la poitrine un centre fort de son coéquipier Federico Di Marco, venu de la gauche, et ajuste le portier israélien. L'Italie mène donc 1-0 mais ne va pas s'arrêter là.
En effet, après une récupération très haute de la défense italienne, Davide Frattesi transmet le ballon à Giacomo Raspadori, qui déclenche une frappe repoussée par le portier Yoav Gerafi. Moïse Kean, traînant au bon endroit, reprend le ballon et inscrit le but du 2-0 pour l'Italie. L'ancien parisien, qui a récemment clamé sur le réseau social Instagram son amour pour le club, permet donc à la Squadra Azzurra de gérer une fin de match tranquille face à Israël.
Malgré tout, avec beaucoup de relâchement, Israël réduit l'écart à 2-1 grâce à Abu Fani, qui trompe Gianluigi Donnarumma d'une frappe croisée à ras de terre. Le match se termine donc par une victoire 2-1 de l'Italie face à Israël. Gianluigi Donnarumma et l'Italie se hissent à la première place de leur groupe de Ligue des Nations avec 6 points en deux matchs.
Achraf Hakimi et le Maroc victorieux face au Lesotho
Dans le cadre des phases de qualification à la CAN 2025, le Maroc affrontait le Lesotho ce lundi 9 septembre. Achraf Hakimi était titularisé en tant que défenseur droit et portait le brassard de capitaine.
Le match aura été très compliqué pour le Maroc, qui s'est heurté à une défense du Lesotho très solide. Malgré des occasions nettes et dangereuses, ce n'est qu'à la 92ème minute que le Maroc ouvrira le score et scellera sa victoire par l'intermédiaire de Brahim Diaz. En effet, Hakim Ziyech, positionné près de la ligne de touche au milieu de terrain, adresse un centre dans la surface de réparation, contrôlé par Brahim Diaz qui se met dans le sens du but et élimine deux joueurs avant de trouver le chemin des filets d'une frappe logée dans le petit filet gauche. Le gardien du Lesotho est battu, et le Maroc remporte le match grâce à un coup de génie de son numéro 10.
Après une victoire face au Gabon (4-1), Achraf Hakimi et le Maroc enchaînent avec une victoire 1-0 face au Lesotho. Le numéro 2 parisien aura d'ailleurs réalisé un très bon match en disputant l'intégralité de la rencontre.
Senny Mayulu buteur avec l'Équipe de France U20
La France U20 affrontait ce lundi 9 septembre son homologue suisse au CNF Clairefontaine dans le cadre d'un match amical.
Une rencontre remportée 2-1 par les Bleuets, avec surtout le premier but de Senny Mayulu dans cette catégorie.