Retour au boulot pour les Parisiens

alt null
  • Publié : 30 décembre 2023 à 04:40
  • Dernière modification : 30 décembre 2023 à 20:20
Les joueurs du club de la capitale étaient de retour sur les terrains du Campus PSG ce vendredi 29 décembre pour préparer et lancer la 2ème partie de la saison 2023-2024.

 

 

Leaders de Ligue 1 avec 40 points en 17 journées et qualifiés pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League face à la Réal Sociedad, les Rouge et Bleu peuvent compter sur la motivation et sur la détermination de leur entraîneur Luis Enrique et de son staff pour continuer leur marche en avant.

 

 

_s3o0367.jpg
Luis Enrique qui commence a remotiver ses joueurs dès la reprise.

 

 

Le coach parisien s'est d'ailleurs exprimé sur ses six premiers mois de travail au PSG et sur le fait que pour lui il est très important que le club de la capitale doit gagner en ayant une identité: ''Pour nous, il ne s'agit pas seulement de vouloir gagner : il s'agit de gagner en ayant une identité. C'est gagner en faisant grandir une équipe de football, pour que tout le monde en France et à l'étranger sache que le Paris Saint-Germain joue comme ça.''

 

Les joueurs parisiens ont un peu moins d'une semaine pour préparer leur prochain rendez-vous, et pas n'importe lequel : le Trophée des Champions, qui se disputera le mercredi 3 janvier prochain au Parc des Princes face au Toulouse FC. Pour rappel, cette rencontre oppose le dernier vainqueur de la Ligue 1 à celui ayant remporté la Coupe de France. Tenant du titre grâce à sa large victoire devant le FC Nantes lors de la dernière édition (4-0), le club de la capitale tentera de décrocher un nouveau Trophée des Champions, le 12e de son histoire.

_s3o0374.jpg
Warren Zaire-Emery lors de la reprise.

 

Les Parisiens feront ensuite leur entrée en Coupe de France à l'occasion des 32es de finale, avec un déplacement en Occitanie le dimanche 7 janvier pour y affronter l'US Revel (club de Régional 1). Un second rendez-vous avant de retrouver les matchs de championnat une semaine plus tard, le dimanche 14 janvier, avec un duel fort important sur la pelouse du RC Lens. Pour les hommes de Luis Enrique, la première quinzaine du mois de janvier s'annonce donc pleine d'enjeux.