Rothen : "Cette équipe dégage une force collective"

alt null
  • Publié : 8 novembre 2022 à 13:43
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen, aujourd'hui consultant pour RMC Sport, a donné son avis sur le tirage au sort de la Ligue des Champions qui opposera le PSG au Bayern Munich.

Dans Rothen S'enflamme sur RMC, l'ancien parisien a déclaré : “Si le match se jouait aujourd'hui, ce serait un exploit de se qualifier, par rapport à ce que dégage le Bayern en Ligue des Champions. Ils ont fini premiers, haut la main, du groupe de la mort, avec le Barça et l'Inter Milan. Cette équipe dégage une force collective. Le Bayern est une machine, une institution. Mais le PSG du mois de février sera différent.”

De poursuivre : ""Collectivement, ils arriveront à faire un mercato un peu plus inspiré, comme le disait Luis Campos, avec un défenseur et un attaquant qui arrivent. Ça peut remettre le PSG collectivement pas loin du Bayern. Et il y a l'état de forme des joueurs, et là, on ne peut pas savoir. La Coupe du Monde arrive." 

Et pour conclure : “Dans quel état psychologique seront les stars du PSG ? Ils sont bien tous les trois aujourd'hui. S'ils sont bien en février, pourquoi pas rivaliser avec le Bayern. Et il y a l'histoire des dernières confrontations. Le PSG n'a pas été ridicule contre le Bayern, le PSG s'est qualifié.”