Rothen ne digère pas la ''trahison'' de Kylian Mbappé

alt null
  • Publié : 15 juin 2024 à 06:02
  • Dernière modification : 15 juin 2024 à 11:15
Malgré une saison haute côté statistiques, Kylian Mbappé n’a tout de même pas réalisé la meilleure saison de sa carrière sur le terrain avec le PSG. Le consultant Jérôme Rothen regrette que l’attaquant n’ait pas affiché le même état d’esprit cette saison que celui qu’il a eu contre le Luxembourg mercredi soir dernier.

 

Kylian Mbappé a officiellement été annoncé comme un joueur du Real Madrid en début de semaine. 

La fin d’un long suspense qui n’en était pas un et qui met enfin un terme au feuilleton autour de l’attaquant, qui avait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG et donc de quitter libre le club de la capitale après sept ans au sein du champion de France après que le club de la capitale et principalement Nasser Al-Khelaifi lui ai tout donné...

Amené à évoquer sa dernière saison parisienne, l’international français avait expliqué avoir passé des moments difficiles et être soulagé d’enfin signer au Real Madrid. 

Contre le Luxembourg, Kylian Mbappé semblait plus apaisé et a réalisé un très bon match avec un but et deux passes décisives. 

Après avoir vu cette prestation, Jérôme Rothen a énormément regretté le fait que Kylian Mbappé n’est pas affiché le même état d’esprit cette saison avec le PSG que contre les Luxembourgeois et voici les déclarations ci-dessous de l'ancien milieu de terrain du club de la capitale envers le Bondynois:

Tout ce qu’on a vu mercredi dernier (contre le Luxembourg), c’est tout ce qu’on n’a pas vu tout au long de la saison au PSG. Depuis cinq mois, quand Kylian ne fait pas assez d’effort, ce n’est pas un problème d’entraîneur, de dirigeants, de président, de supporteurs… C’est juste un problème de respect..

Rothen s'est également exprimé sur le fait que pour lui, ce qu'il s'est passé relève d'une ''trahison'' en parlant du comportement de Kylian Mbappé :

Quand tu te mets dans la catégorie des meilleurs joueurs du monde, il faut avoir l’attitude qui va avec. Il faut se battre pour tes coéquipiers, pour ton pays, pour ton club. 

Je pense qu’il nous a trahis tout au long de la saison. Ça a été catastrophique du début jusqu’à la fin en termes d’images et de communication. Je lui en veux énormément. Car quand je le vois en équipe de France avec la banane, ce n’est pas possible

Force est de constater que les réactions du consultant feront bel et bien couler beaucoup d,encre au cours des prochaines semaines...