Saison 2022-2023 record au niveau financier pour le PSG

alt null
  • Publié : 2 février 2024 à 06:11
  • Dernière modification : 3 février 2024 à 15:05
À l'aide d'un chiffre d’affaires record de 801,8 millions d'euros pour la saison 2022/2023, le Paris Saint-Germain accède finalement au podium et consolide sa présence parmi l'élite du football européen.

Grâce à des revenus records, qui dépassent pour la première fois les 800 millions d'euros, le Paris Saint-Germain s'empare de la 3e place dans le rapport Money League qui est officiellement réalisé par le cabinet Deloitte. Une performance inédite pour le club parisien qui gagne deux places dans cette étude comparant les revenus générés par les clubs de football en Europe.

Avec 801,8M€ de revenus le club de la capitale établit un nouveau record pour la deuxième année consécutive. Le Paris Saint-Germain signe même la 2e plus forte croissance du TOP 10 européen : avec un bond de +23% pour la saison 2022/2023.

Également, le Paris Saint-Germain a atteint le plus haut niveau de revenus matchday de son histoire, avec un total de 153 millions d'euros. Il consolide ainsi son statut de l'un des deux clubs ayant les revenus les plus élevés provenant de l'activité matchday en Europe (malgré une capacité de stade actuelle de seulement 48 000 places).

Pour la saison 2022/2023, le club enregistre également 400 millions d'euros de recettes commerciales pour la première fois de son histoire et 249 millions d'euros de recettes de droits TV.

À propos de ces résultats, le Chief Revenu Officer du club de la capitale Marc Armstrong est d'ailleurs revenu sur le fait qu'il était particulièrement heureux de ce bond impressionnant du Paris St-Germain : 

Le Paris Saint-Germain est fier de cette formidable progression à la 3e place du rapport Money League de Deloitte. Avec 801,8 millions d'euros de revenus, en hausse de 23% par rapport à l'année dernière, le Club démontre une tendance positive et constante dans la croissance de ses revenus. Ce résultat témoigne de l'attrait mondial du Paris Saint-Germain, de ses performances et de sa solide stratégie de revenus, et permettra au Club d'accélérer ses projets sportifs et de développement les plus ambitieux.

Nasser et l'Émir du Qatar apprécieront grandement ce genre de records...