Sakina Karchaoui prolonge au PSG

alt null
  • Publié : 3 mai 2024 à 09:39
Ce jeudi soir, le PSG a annoncé la prolongation de Sakina Karchaoui. La latérale est désormais sous contrat jusqu’en juin 2028.

La section féminine du PSG s'est lancée dans le dossier des prolongations. Cela concernait entre autres Sakina Karchaoui. Initialement en fin de contrat en juin prochain, la défenseure était très convoitée en Europe. Mais, in fine, et comme largement pressenti, le PSG a su prendre les devants dans ce dossier.

Le FC Barcelone avait effectué des discussions assez importantes avec l'entourage de la latérale. Mais en vain. Les échanges avec le club de la capitale ont finalement débouché sur une prolongation de 4 années pour l'internationale française. Une annonce qui est de bonne augure pour le club de la capitale lorsqu'on sait le rôle prépondérant de Sakina Karchaoui au club.

Dans un entretien accordé au site officiel du Club, la latérale a exprimé sa joie quant à sa prolongation chez les féminines du PSG : 

" C'est incroyable de prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain, c'est un club que j'affectionne énormément, et je suis très heureuse de poursuivre ici. La décision de rester ici était une évidence, parce que le PSG, c'est ma famille (...), ça signifie avoir de l'expérience, on est quand même plusieurs dans ce cas-là. On doit apporter de la sérénité au groupe, nous sommes aussi là pour échanger avec tout le monde, c'est important d'avoir cet équilibre dans un vestiaire." 

La joueuse de 28 ans a également été questionnée sur l'évolution du club depuis son arrivée à l'été 2021 : 

" Le club a vraiment une évolution incroyable, au niveau de l'équipe d'abord, et aussi au niveau infrastructures. Nous sommes désormais au CAMPUS PSG, il est incroyablement beau, ultra moderne, et il réunit tout le monde ! Moi qui suis très famille, j'adore ! Il y a les pros, les jeunes, toutes les sections du club, c'est un peu le symbole de la confiance que nous accorde le club."