Sandy Baltimore quitte le PSG et rejoint officiellement Chelsea

alt null
  • Publié : 6 juillet 2024 à 20:01
Formée au club, la joueuse très expérimentée Sandy Baltimore a décidé de quitter les Féminines du PSG et va effectivement vivre sa première expérience à l’étranger, à Chelsea.

 

Une page se tourne chez les féminines du club de la capitale et dans la carrière de Sandy Baltimore. Formée au PSG et après neuf saisons chez les Rouge & Bleu, l’internationale française (21 sélections) était en fin de contrat avec les Féminines du PSG et n'a pas signé un nouveau contrat avec les parisiennes . En effet cette dernière s'est engagée jusqu’en juin 2028 avec Chelsea. 

Chez les quintuple championnes d’Angleterre, la gauchère de 24 ans portera le numéro 11.

Dans sa nouvelle formation, Sandy Baltimore qui est actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques 2024 avec l’équipe de France retrouvera également deux anciennes Parisiennes à Chelsea soit Ève Périsset et Ashley Lawrence.

Après sa signature chez les Blues, l’ex-attaquante parisienne s’est exprimée via un communiqué sur le site officiel de Chelsea:

Je suis très heureuse de rejoindre Chelsea. C’est une sensation incroyable. J’ai toujours voulu jouer pour Chelsea et maintenant, regardez, c’est arrivé !  

De son côté, le directeur général de Chelsea, Paul Green, a partagé sa joie après la signature de Baltimore: 

Nous sommes ravis de faire venir Sandy à Chelsea (…) Elle a acquis une grande expérience en France, notamment en Ligue des champions féminine de l’UEFA, et apportera plus de concurrence à l’équipe. 

Baltimore clotûre donc son aventure parisienne avec 1 championnat de France et 3 Coupes de France.