Sans être flamboyant, Paris se qualifie pour les 8èmes de finale de la LDC

alt null
  • Publié : 14 décembre 2023 à 04:42
  • Dernière modification : 14 décembre 2023 à 05:19
Le Paris St-Germain a eu très très chaud même mais ces derniers se qualifient pour les 8è de finale de la LDC. Oh qu'il fallait avoir le cœur vraiment bien accroché dans ce match.

 

Au terme d'un match et d'une journée haute en rebondissements, le Paris Saint-Germain est bien parvenu à décrocher un précieux match nul à Dortmund, arrachant du même coup sa qualification pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League (1-1)

 

 

Privé d'Ousmane Dembélé pour relever ce défi, Luis Enrique avait tout de même misé sur un onze de départ séduisant, avec un trio amené par  Kylian Mbappé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Enrique a gardé du classique en défense avec une charnière centrale Marquinhos-Skriniar et du traditionnel aussi pour les latéraux Lucas Hernandez et Achraf Hakimi. Warren Zaire-Emery-Vitinha et Kang In Lee composaient le milieu de terrain parisien.

 

 

 

14-dortmund-onze.jpg
Un onze de départ classique avec un 4-3-3.

 

 

Au fur et à mesure que le match avançait, les joueurs parisiens tentaient de se créer des occasions , Mbappé (15è), Barcola (19è), Kolo Muani (24è) n'arrivaient pas à concrétiser alors que Paris dominait. 

 

 

Après cette 1ère mi-temps ou le club de la capitale n'aura pas réussi à marquer, ces derniers ont été mis au courant que dans l'autre match du groupe (Newcastle vs Milan AC, les joueurs anglais avaient ouvert le score et ce résultat n'était aucunement favorable pour Paris et qu'il fallait tout donner pour revenir lors de la 2ème mi-temps).

 

 

Mais malheureusement lors du début de cette 2ème mi-temps, le Paris St-Germain était cueilli à froid car c’est bien le BvB qui a ouvert le score contre le court du jeu… 

 

 

Adeyemi a trouvé l’ouverture dans la surface sur une situation assez confuse (1-0, 52e). Face à leur destin et pour continuer d'espérer, les Parisiens n’avaient plus de calcul à faire : il fallait encore passer la vitesse supérieure pour renverser la situation. 

 

Alors comme un symbole, c’est la pépite  de 17 ans qui a sonné la révolte ! Servi par Kylian Mbappé, Warren Zaïre-Emery a mis tout son cœur pour armer une frappe victorieuse et remettre nos Parisiens sur les bons rails (1-1, 55e). Quel spectacle !

30-dortmund-but-warren.jpg
Warren Zaire-Emery, 17 ans qui libère le club de la capitale. 

 

 Il fallait avoir le cœur bien accroché car ce but est synonyme de qualification pour les Rouge et Bleu puisque l'AC Milan a finalement battu Newcastle (1-2 pour Milan à Newcastle) dans le même temps.

 

 

Morale de l'histoire : le Paris St-Germain n'a pas craqué et verra bien les 8ème de finale de la LIgue des Champions finalement au grand bonheur des supporters et des dirigeants parisiens.