Senny Mayulu et les titis U19 champions de France

alt null
  • Publié : 16 juin 2024 à 18:47
  • Dernière modification : 16 juin 2024 à 18:50
L’équipe U19 du Paris Saint-Germain s’est imposée 3-1 contre son homologue de l’AJ Auxerre ce dimanche 16 juin à Brive et glane par la même occasion le titre de champion de France de la catégorie ! Retour sur cet après-midi de bonheur pour les titis!

 

Après les succès contre Lyon et Marseille respectivement en quart et demi-finale des play-offs de cette saison 2023-2024, les Titis parisiens, emmenés par Coach Zoumana ''Papus'' Camara, ont battu l’AJ Auxerre en finale du championnat. 

Un adversaire de taille, qui avait terminé largement premier de sa poule, et éliminé Montpellier 3-0 dans le dernier carré.

Le coach parisien a décidé d'aligner un XI relativement classique pour cette finale:

Guri, Zague (c), Cordier, El Hannach, Gadou, Diaby, Mbaye, E. Mbappé, Sangaré, Mayulu, Michut.

Pourtant,les choses avait tellement bien commencé pour les Bourguignons , qui ouvrent le score après 10 minutes de jeu. 

La défense parisienne est totalement prise de vitesse, la finition en force de Mandengue ne laisse aucune chance à Guri (0-1, 11e).

Mais les Rouge et Bleu ne se laissent pas abattrent par ce but, et Senny Mayulu sonne la révolte par deux fois plutôt qu'une. 

Il provoque à gauche tout d’abord, et voit son centre tendu détourné dans ses propres buts par un défenseur auxerrois (1-1, 19e). Une réaction à point nommée, qui permet aux Parisiens de poursuivre sur leur lancée.

Mayulu,une fois de plus intenable, donne alors l’avantage aux siens. Parfaitement servi en profondeur dans l’axe, après une récupération de Zague au départ de l’action, le milieu de terrain aux 10 apparitions avec le groupe pro cette saison (8 en Ligue 1, 2 en Coupe de France), vient défier seul le portier adverse, Maxime Debove, et conclut avec classe du plat du pied (2-1, 34e).

_am18673-sm-2.jpg
Senny Mayulu ultra décisif une fois de plus avec les titis parisiens!

 

En fin de match, tandis que les Auxerrois vont tout tenter pour pousser la finale à la limite avec une séance de tirs au but, ces derniers vont tenter de monter à l'attaque mais ils perdent le ballon au milieu de terrain et le contre est terrible. 

Sangaré termine de loin, profitant de la position avancée du portier adverse pour venir parachever le succès et du même coup offrir son 1er titre de champion de France depuis 2016 au club de la capitale dans cette catégorie.

Le coach parisien (annoncé sur le départ pour le monde professionnel) s'est d'ailleurs exprimé après avoir remporté ce titre de champion de France avec ses titis:

L'objectif est avant tout de former des gamins au plus haut niveau. Ça passe par ce type de compétitions, donc c'est bien pour eux. C'est mérité pour mon groupe .