Sensation à l'Euro, Skriniar et la Slovaquie défont la Belgique
Après la large victoire de la Roumanie face à l’Ukraine (3-0) plus tôt dans la journée, l’autre match de ce groupe E de l’Euro 2024 opposait la Belgique à la Slovaquie.
Titulaire et capitaine,le défenseur central du club de la capitale Milan Skriniar débutait dans une défense à quatre et son duel face à Jérémy Doku était scruté de près.
Mais le défenseur parisien a livré un match très sérieux et sa sélection a crée la belle surprise de cette journée en s’imposant face aux Diables Rouge (1-0).
Pourtant, les Belges s’étaient procurés la première grosse occasion du match, gâchée par Romelu Lukaku (3′). Et la Belgique a été punie directement derrière. Sur une grossière erreur de relance de Jérémy Doku, la Slovaquie a ouvert le score (1-0, 7′) par Ivan Schranz, opportuniste après un ballon repoussé par le portier Koen Casteels.
Malgré une nette domination belge en seconde période, la Slovaquie est parvenue à conserver son avantage et crée la sensation avec cette courte victoire 1-0. Les Slovaques affronteront l’Ukraine (21 juin) puis la Roumanie (26 juin) dans ce groupe E.
Capitaine de sa sélection, Milan Skriniar a disputé les 90 minutes de cette rencontre. Et le défenseur du PSG a livré un match plus que solide. Le capitaine slovaque a su stopper certaines offensives des Diables Rouges.
Il a contré deux tirs adverses et a connu peu de déchets dans son jeu (92% de passes réussies, 3 ballons perdus seulement en 90 minutes). Dans les duels, il a su se montrer performant (50%), lui qui a connu beaucoup de difficultés dans ce domaine avec le PSG cette saison.
Un match sérieux pour le défenseur de 29 ans, qu’il devra confirmer face à l’Ukraine vendredi.
Encourageant pour la suite tout de même...