Sergio Ramos dit adieu à l'Espagne

alt null
  • Publié : 23 février 2023 à 19:01
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Après 180 sélections avec la Roja, Sergio Ramos a annoncé sur Instagram mettre fin à sa carrière internationale.

La fin d'une glorieuse histoire, même si celle-ci se termine en queue de poisson. En effet, Sergio Ramos a annoncé sa retraite internationale. Joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe d'Espagne (180 sélections), la décision du défenseur central du Paris SG intervient après une discussion avec Luis De La Fuente, le nouveau sélectionneur de la Roja.

 

Sa dernière apparition remontant au 31 mars 2021 contre le Kosovo, l'ancien joueur du Real Madrid n'a plus été appelé depuis, en raison des blessures qui ont gâché sa fin d'aventure au Real Madrid et son début de parcours au PSG. Revenu à 100% depuis le début de la saison en cours, l'ex-sévillan n'avait non plus été retenu pour la Coupe du monde 2022, alors qu'il en faisait un véritable objectif.

 

Luis Enrique parti, Sergio Ramos a pu discuter avec De la Fuente. Mais il semblerait que leur(s) échange(s) n'a (ont) pas abouti à un retour du joueur qui fêtera ses 37 ans le 30 mars prochain.

 

Sur Instagram, Sergio Ramos s'est ainsi exprimé : “Je crois que ce voyage méritait de se terminer par mon propre choix, pas en raison d'une question d'âge […] J'envie et j'admire des joueurs comme Messi, Modric et Pepe, ce ne sera pas pareil pour moi”.

 

Le palmarès de Ramos avec l'Espagne est extraordinaire : Champion du monde 2010, Champion d'Europe en 2008 et 2012, mais aussi un Euro U19 en 2004. En 180 rencontres, il aura inscrit la bagatelle de 23 buts.