Sergio Ramos proche de la prolongation !

alt null
  • Publié : 16 mars 2023 à 00:46
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
La nouvelle désillusion parisienne en Ligue des Champions à laissé couler beaucoup de rumeurs concernant des départs. Cependant, l'avenir de Sergio Ramos au PSG semble s'éclaircir.

Une semaine après la nouvelle élimination du club de la capitale aux portes des quarts de finale de Ligue des Champions, les Rouge et Bleu sont désormais concentrés sur la fin de saison, et notamment sur le onzième titre de champion de France qui se rapproche de plus en plus. 

 

Qui dit dernière ligne droite de l'exercice 2022-2023, signifie aussi que le mercato estival approche à petits pas. Alors que les dirigeants parisiens souhaitent réadapter leur effectif à tous les postes lors de l'été prochain, de nombreuses rumeurs de départs et de prolongations circulent autour des joueurs du Paris Saint-Germain. 

 

Si l'avenir dans la capitale de certains cadres comme Messi ou Neymar reste flou, celui de Sergio Ramos commence à se concrétiser. 

 

Des dernières prestations convaincantes

 

Auteur d'une première partie de saison décevante avec le club de la capitale, ses dernières prestations, notamment lors de la double confrontation récente avec le Bayern Munich, auraient remis en question sa légitimité dans l'effectif de Christophe Galtier. 

 

Les dernières apparitions de l'ex-international espagnol ont été fructueuses, et ont démontré que Sergio Ramos demeure un défenseur de haut niveau, digne de confiance dans les matchs importants. 

 

Selon les informations de Dani Gil, journaliste pour Mundodeportivo, ce professionnalisme affiché par l'espagnol ces dernières semaines pourrait peser dans la balance et amener à une prolongation de Sergio Ramos dans la capitale pour une saison supplémentaire. 

 

Néanmoins, aucune négociation n'a été ouverte avec le joueur de 36 ans, rapporte le média espagnol. 

 

Ramos veut poursuivre l'aventure au PSG

 

Arrivé durant l'été 2021, Sergio Ramos se plaît à Paris et souhaiterait voir son contrat avec le club de la capitale se poursuivre. 

 

Avec un salaire annuel qui s'élève à plus de dix millions d'euros (brut/an), Sergio Ramos est l'un des joueurs les plus payés du vestiaire parisien. Cependant, celui-ci est conscient qu'une éventuelle prolongation aura un impact sur le plan salarial, son coût étant trop élevé pour le PSG. 

 

Malgré cela, l'ancien madrilène ne verrait pas d'inconvénient à baisser son salaire en contrepartie d'une prolongation au Paris Saint-Germain, ajoute le quotidien espagnol. 

 

Privé de Presnel Kimpembe jusqu'à l'automne prochain (victime d'une blessure au tendon d'Achille), le club parisien pourrait avoir un réel intérêt à prolonger le contrat de Sergio Ramos.