Sesko au PSG, c'est fini !

alt null
  • Publié : 13 juin 2024 à 02:04
Récemment lié au PSG avec insistance , Benjamin Sesko ne rejoindra finalement pas le club de la capitale. L’international slovène (21 ans) a prolongé avec Leipzig jusqu’en juin 2029.

 

Avec le départ de Kylian Mbappé,le Paris St-Germain va devoir et voudra bien entendu renforcer son secteur offensif lors du mercato estival. 

Le club de la capitale a été associé à de très nombreux joueurs dans cette optique. Récemment, un intérêt des dirigeants parisiens pour le jeune attaquant slovène du RB Leipzig, Benjamin Sesko avait même été avancé. 

Dans ce dossier, le PSG avait de la concurrence, avec Chelsea, Manchester United ou bien encore Arsenal. Mais la possibilité de rester à Leipzig et d’y prolonger son contrat était aussi avancée. Et cette dernière option a finalement  été choisie par Benjamin Sesko.

Dans la matinée de mercredi, le club allemand en a d'ailleurs profité pour officialiser la prolongation jusqu’en juin 2029 de son buteur, auteur de 18 réalisations et deux passes décisives en 42 matches toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig lors de la saison 2023-2024.

Après sa signature, Benjamin Sesko a d'ailleurs expliqué son choix de prolonger avec le RB Lepizig:

J’ai passé une bonne première année au RB Leipzig et je suis incroyablement heureux d’être ici. Équipe, club, ville, supporters – l’ensemble est tout simplement exceptionnel pour moi. La prolongation anticipée du contrat est donc pour moi une étape logique

Malheureusement une piste en moins donc pour le PSG, qui est toujours en quête de recrue dans le secteur offensif après ce départ de Kylian Mbappé

Le journaliste et spécialiste du mercato, Fabrizio Romano explique que dans le nouveau contrat de l’international slovène, figure un gentlemen Agreement, qui pourrait permettre à l’attaquant de partir du club allemand en 2025 ou 2026 en cas de bonne offre. 

Le journaliste explique que Sesko a préféré le plan de développement à Leipzig plutôt que les propositions des clubs de Premier League.

À voir ce que cela va donner à Leipzig pour Sesko...