Si Mbappé prolonge, il y aura contrepartie

alt null
  • Publié : 7 janvier 2024 à 01:06
Suite du feuilleton sur l'avenir de Kylian Mbappé, avec une nouvelle qui n'est pas forcément une révélation mais qu'il est important de préciser.

A la fin de l'été, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain étaient parvenus à un gentlemen's agreement, à savoir celui un renoncement du joueur quant à sa prime de fidélité pour la saison 2023-24, soit une somme comprise entre 60 et 80 M€ pour l'attaquant. Un montant qui atteint 100 millions pour le club, quand on prend en compte les charges.

 

Avec cette économie, qui représente plus ou moins une indemnité de transfert, Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid sans encombre à l'été 2024. C'est d'ailleurs pour cette raison que le calme était revenu entre les deux parties, après un début d'été tumultueux, et la mise à l'écart du capitaine de l'Equipe de France pour la tournée en Asie ainsi que la 1ère Journée du Championnat.

 

RMC Sport explique en cette fin de semaine que si Mbappé prolonge dans la capitale française, le club s'engage à lui verser cette prime. Normal.