Thiago Motta envoie Bologne en Ligue des Champions

alt null
Vainqueur du SSC Naples au San Paolo ce samedi (0-2, 36e journée de Serie A), Bologne a composté son ticket pour la LDC 2024-25. Une saison réussie qui porte le sceau d'un homme : Thiago Motta.

Girona en Espagne, Aston Villa en Angleterre, le Stade Brestois en France et bien évidemment le fantastique Bayer Leverkusen en Allemagne ... chaque Championnat majeur a eu sa surprise cette saison. L'Italie ne déroge pas à la règle avec la qualification ce samedi de Bologne pour la prochaine Ligue des Champions.

Dirigée par l'ancien taulier du milieu parisien Thiago Motta, l'équipe de San Petronio a validé sa place pour la prochaine C1 en venant assez facilement à bout d'un Napoli loin de son niveau de l'an passé (0-2) lors de la 36e journée de Serie A.

3e du Calcio, Bologne impressionne par son football résolument offensif, avec une verticalité que demande sans cesse son entraîneur. Souvent pressenti pour un joueur s'asseoir sur le banc du Paris Saint-Germain, Thiago Motta semble avoir un bel avenir de technicien devant lui. Et pourquoi pas le retrouver dès l'an prochain sur la plus belle des scènes européennes ?