Thierry Henry s'exprime sur l'Euro de Barcola et Zaire-Emery!

alt null
  • Publié : 24 juin 2024 à 20:54
  • Dernière modification : 27 juin 2024 à 04:27
Même si Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery n’ont pas encore joué à l’Euro, le sélectionneur de l’équipe de France olympique Thierry Henry ne semble pas imaginer qu’une participation aux JO de Paris puisse être possible. L’ancien Gunner rappelle même que ce sont toujours les clubs qui ouvrent, et plus souvent ferment, les portes à leurs joueurs.

 

Le sélectionneur de l'Équipe de France Olympique s'est exprimé visiblement avec le sourire d'ailleurs sur la situation de Bradley Barcola et Warren Zaire-Emery en Équipe de France :

Vous voulez me créer des problèmes?

Si l’hypothèse d’une convocation des deux jeunes internationaux Espoirs aux Jeux refait surface, c’est en raison de leur temps de jeu à l’Euro. En Allemagne, ni le milieu de terrain de 18 ans (3 sélections avec les A, 4 avec les Espoirs), ni l’attaquant (2 sélections avec les A, 13 avec les Espoirs) n’ont participé aux deux premiers matchs de l’équipe de France en Allemagne face à l’Autriche (1-0) et aux Pays-Bas (0-0).

En conférence de presse, Henry a été interpellé à savoir si en étant privés de terrain à l’Euro, les deux joueurs du PSG pourraient-ils, dès lors, enchaîner avec les JO?

Pour le champion du monde 98 , ce n’est vraisemblablement pas d’actualité:

Il y a un Euro à gagner, je ne peux pas entrer dans ce genre de débat.

Vous savez qui est le patron (Didier Deschamps). Il faut aller chercher un Euro, ce sont deux joueurs qui n'ont pas trop participé à l’Euro mais c'est long.

En terminant, Thierry Henry n'a pas manqué de rappeler la principale raison de cette conférence de presse: 

Je vais revenir au vrai débat: les clubs décident. J'espère qu'on va les voir sur le terrain mais ça dépendra du boss (Deschamps) et de ce qu'il se passe dans le tournoi. 

Le PSG n’entend pas libérer ses joueurs durant une compétition hors calendrier Fifa, comme les JO.