Examens rassurant pour Fabian Ruiz

alt null
  • Publié : 7 juillet 2024 à 05:43
Lors de la victoire synonyme de qualification de l’Espagne contre l’Allemagne, Fabian Ruiz est sorti en boitant. Mais plus de peur que de mal pour le numéro 8 du Paris St-Germain, qui ne souffre d’aucune blessure.

 

Très performant depuis le début de l’Euro (deux buts et deux passes décisives en quatre rencontres), Fabian Ruiz est un titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain espagnol. 

Une nouvelle fois dans le onze de départ de la Roja vendredi soir lors de la qualification en demi-finale de l’Euro contre l’Allemagne (2-1, a.p), le joueur du PSG est sorti en boitant du terrain après un contact avec Toni Kroos à la 102e minute. 

L’Espagne, qui sera d'ailleurs privée de Pedri, forfait jusqu’à la fin de l’Euro, de Dani Carvajal et Robin Le Normand, suspendus. Mais Luis De La Fuente devrait bien pouvoir compter sur Fabian Ruiz.

Comme le rapporte ''Le Parisien'', le milieu de terrain du club de la capitale a passé des examens à l’issue de la rencontre. Et ces derniers n’ont rien montré d’alarmant. 

Heureusement Fabian Ruiz ne souffre d’aucune blessure et devrait donc bien pouvoir tenir sa place mardi soir (21 heures, TF1, BeIN Sports 1) contre la France de ses quatre coéquipiers parisiens, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery

L’ancien joueur du Napoli, a d’ailleurs reçu un carton jaune après le but vainqueur de Merino, alors qu’il était sur le banc. 

Dans un premier temps, la réalisation du match avait attribué le carton à Alvaro Morata, qui aurait été suspendu pour le match contre les Bleus.