Trêve internationale: résumé du 14 et du 15 Novembre

alt null
  • Publié : 17 novembre 2024 à 07:22
En plus des joueurs présents en Équipe De France ce Jeudi, il y'avait ce vendredi six joueurs du Paris Saint-Germain qui étaient liés à des rencontres avec leurs équipes nationales. Tous les joueurs, à savoir Vitinha, Joao Neves, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Achraf Hakimi, ont gagné. Désiré Doué a obtenu un nul avec les Espoirs. Compte rendu de ces deux journées.

Vitinha décisif , Mendes revient en forme 

Le Portugal, leader de sa poule de Ligue des nations, affrontait la Pologne afin de valider son billet pour les quarts de finale. Afin d'y parvenir, il devait avoir au moins un point. 

Pour cette rencontre contre les Polonais, Nuno Mendes et Joao Neves ont été titularisés par Roberto Martinez. 

Presque toute la rencontre, le latéral gauche du PSG a été utilisé en attaque, évoluant en tant que troisième défenseur central lorsque la Seleçao avait le ballon.

Il a joué un rôle clé en fournissant une passe décisive sur le premier but portugais marqué par Rafael Leao à la suite d'un excellent rush et d'un centre très joli qui a trouvé la tête du Milanais. 

Joao Neves, quant à lui, a essayé et réalisé de belles interceptions, mais a été remplacé à la mi-temps par son coéquipier du PSG, Vitinha. 

Ce changement a été justifié par son sélectionneur qui a expliqué qu'il ne voulait pas prendre de risques avec le numéro 87 du PSG, qui avait été sanctionné par un carton jaune.

Vitinha a rétabli le jeu du Portugal, qui était en difficulté face au bloc bas polonais. 

Il a fourni une excellente performance, notamment avec deux passes décisives. Finalement, le Portugal s'est imposé 5-1 et a obtenu sa place en quarts de finale et même la première place de son groupe.

Fabian Ruiz et la Roja invaincus 

L'Espagne s'était quant à elle qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des nations. La victoire contre le Danemark permettait à la Roja de prendre la tête de son groupe avant la dernière journée de la phase de poules.

Et cela a été accompli grâce à une victoire grâce à des buts d'Oyarzabal et Perez. L'écart a été réduit en fin de match par Isaksen (1-2).

La première période a été entièrement dominée par les Espagnols avant que les Danois ne montrent un visage tout autre en deuxième mi-temps et ne parviennent pas à égaliser.

Au cours d'un deuxième acte plus ouvert, les Espagnols ont obtenu l'essentiel, la victoire et la première place de leur groupe. 

Un peu réduit, lui qui a manqué des séances d'entraînement cette semaine, le milieu de terrain du club de la capitale, Fabian Ruiz est entré en jeu à l'heure de jeu. Le but danois a été marqué suite à une petite erreur du parisien alors  qu'Isaksen intercepte la passe en retrait à son gardien de Ruiz et n'a plus qu'à inscrire dans le but vide.

Hakimi et le Maroc s'imposent

Le Maroc, qui est déjà qualifié pour la CAN 2025, jouait vendredi soir contre le Gabon lors des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations. Et les coéquipiers d'Achraf Hakimi, qui a été titulaire et a joué toute la rencontre, n'ont fait qu'étouffer les Gabonais.

Initialement surpris par le Gabon et un but de Bouanga (4e), le Maroc a rapidement réagi et a marqué un but grâce à Harkass sur une passe décisive du numéro 2 du PSG. 

Par la suite, les Lions de l'Atlas vont s'imposer 5-1 grâce à des buts de Diaz (20e,23e), En-Nesyri (81e) et Saibari (90e).

Désiré Doué et les Espoirs font match nul contre l'Italie

Finalement, l'équipe de France Espoirs jouait un match amical contre l'Italie. Invité à ce rassemblement, Désiré Doué commençait à s'asseoir sur le banc. À la 62e minute, il est entré en jeu en remplacement d'Arnaud Kalimuendo. Lors d'un match agréable, les Bleuets ont finalement concédé le nul face aux Italiens. Rayan Cherki a marqué un but et une passe décisive lors de cette rencontre.