Triplé d'Éthan Mbappé, les U19 écrasent l'USL Dunkerque 11-0

alt null
  • Publié : 15 avril 2024 à 03:01
  • Dernière modification : 15 avril 2024 à 16:36
L'équipe U19 du Paris Saint-Germain affrontait l'USL Dunkerque à l’occasion de la 24e journée de la phase de groupes du Championnat National U19. Le moins que l'on puisse dire est que ce match n'a été qu'une formalité pour le club de la capitale comme en démontre le score de 11-0 en leur faveur.

 

L'entraineur des U19 Zoumana Camara avait concocté un XI classique pour cet affrontement avec un 4-3-3 ou figuraient 3 habitués de la section pro tel que Senny Mayulu, Yoram Zague ainsi que le frère cadet de Kylian Mbappé en la personne d'Ethan.

 

Voici d'ailleurs le XI partant de cette grosse victoire parisienne:

 

Laurendon - El Hannach, Gadou, Adonis, Zague (c) - E. Mbappé, Diaby (Khafi, 69e), Mayulu - Sangare (Fernandes, 69e), Ndjantou Mbitcha, Ardjani (Mbaye, 54e).

 

dunkerque-2.jpg
UN XI parisien ou figuraient 3 jeunes qui ont l'habitude de s'entrainer et de jouer quelques minutes chez les pros.

 

Une victoire qui s'est très vite dessinée, grâce à l'ouverture du score de Mahamadou Sangare (1-0, 7e) puis un but de Senny Mayulu (2-0, 15e). Le premier cité à a nouveau marqué (3-0, 25e), avant que Quentin Ndjantou Mbitcha n'ait mis définitivement les siens à l'abri avant la pause (4-0, 38e)

 

Au retour des vestiaires, les Rouge et Bleu ont continué sur leur lancée alors qu'Ethan Mbappé a débloqué son compteur (5-0, 54e) puis s'est par la suite offert un doublé (6-0, 64e). Naoufel El Hannach s'est ensuite invité à la fête (7-0, 68e), avant que le cadet de Kylian, n'ait ajouté un troisième but personnel (8-0, 78e). Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Rafael Fernandes a à son tour fait trembler les filets (9-0, 86e) et Ndjantou Mbitcha inscrit son deuxième but de l'après-midi (10-0, 87e), avant qu'Erwan Adonis ne parachute le festival parisien (11-0, 89e).

 

C’était un match qui avait attiré l’attention, avec la présence notable de Luis Enrique, l’entraîneur de l’équipe première du PSG, venu soutenir les jeunes talents parisiens. Et il faut reconnaitre que Lucho n’a pas été déçu, bien au contraire. 

 

Éthan Mbappé, frère du meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale Kylian Mbappé, a volé la vedette en inscrivant trois buts face à l’USL Dunkerque, offrant ainsi une performance mémorable sous les yeux de sa famille et des responsables du club.

 

Une très large victoire qui fait donc énormément de bien et qui permet aux joueurs de Zoumana Camara, leaders du classement de la poule A du Championnat National U19 avec 51 points (16 victoires, 3 matches nuls, 5 défaites) et 2 unités devant le LOSC Lille et 6 devant le RC Lens, de se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour la phase finale de la compétition.

 

Zoumana Camara et son équipe reprendront la compétition contre Quevilly Rouen Métropole, 14e et lanterne rouge de la poule avec 8 points, le dimanche 28 avril à 15h, toujours à Poissy, à l'occasion de la 25e journée de la phase de groupes du Championnat National U19.