Ugarte convoité par le Milan AC

alt null
  • Publié : 12 mai 2024 à 20:05
  • Dernière modification : 12 mai 2024 à 20:21
En manque de temps de jeu au PSG, Manuel Ugarte pourrait trouver une porte de sortie du côté du Milan AC.

Un départ canon avant de devenir un joueur de bout de banc. Telle a été la trajectoire connue par Manuel Ugarte cette saison. Recruté au Sporting Lisbonne contre la rondelette somme de 60 millions d'euros, l'Uruguayen avait crevé l'écran lors de ses premières sorties en Rouge et Bleu. Ratisseur de cuir et très propre dans ses transmissions, on avaut d'abord cru avoir enfin trouvé la fameuse tour de contrôle que l'on cherchait depuis le départ de Thiago Motta en 2018 (dans un style différent, évidemment !).

Mais après le classique contrecoup de l'automne, le natif de Montevideo n'a jamais retrouvé sa place, supplanté par Fabian Ruiz. Le repositionnement de Vitinha en regista a définitivement poussé l'international Celeste (14 sélections, 0 but) en 5e voire 6e choix dans l'entrejeu.

Si la logique voudrait qu'Ugarte reste au club afin de se battre pour retrouver sa place, un départ dans une autre écurie est possiblement envisagé, dans l'optique de ne pas entraver son apprentissage du haut niveau. La Gazzetta Dello Sport croit d'ailleurs savoir que le Milan AC s'intéresserait de très près au joueur de 23 ans.

Sergio Conceiçao de plus en plus proche de succéder à Stefano Piolo sur le banc Rossonero, le fait que l'entraîneur portugais et Ugarte aient Jorge Mendes comme agent faciliterait la transaction. Cette dernière qui pourrait davantage prendre la forme d'un prêt qu'un transfert définitif.