Ugarte et l'Uruguay qualifiés en huitièmes de finale de la Copa America

alt null
  • Publié : 28 juin 2024 à 15:49
Pour son deuxième match dans la compétition, l'Uruguay fusille la Bolivie sur le score de 5-0.

La Copa America s'annonce grandiose pour la Celeste. Encore vainqueur sur un score large face à la Bolivie (5-0), la sélection de Marcelo Bielsa est sûrement celle qui impressionne le plus de par sa fiabilité défensive, notamment incarnée par Ronald Araujo, mais aussi par son football rapide qui procure énormément d'occasions.

Les buteurs de la rencontre sont Facundo Pellistri (08'), Darwin Nunez (21'), Maximiliano Araujo (77'), Federico Valverde (81') et Rodrigo Bentancur (89').

Notre Parisien Manuel Ugarte était une nouvelle fois aligné par le sélectionneur uruguayen au milieu de terrain aux côtés de Federico Valverde. Une place qu'il gardera tout au long du match, démontrant sa position de leader de la sélection. Une nouvelle fois, le joueur de 23 ans a brillé de par ses récupérations mais aussi pour son jeu de passes qui s'est nettement amélioré grâce à Luis Enrique.

Avec 6 points en deux rencontres, l'Uruguay est donc déjà assurée d'avoir sa place en huitièmes de finale de la Copa America. Le prochain et dernier match de cette phase de poule sera face aux États-Unis, une rencontre qui s'annonce déjà bouillante avec un duel de serial buteurs entre Darwin Nunez et Florian Balogun.