Ugarte victorieux en Copa America

alt null
  • Publié : 24 juin 2024 à 14:24
Pour son entrée en jeu dans la compétition, l'Uruguay de Manuel Ugarte l'emporte 3-1 face au Panama.

Titulaire aux côtés de Federico Valverde en tant que milieu de terrain défensif dans un 4-2-3-1, Manuel Ugarte aura disputé l'intégralité de la rencontre.

Abordant le numéro 5, le Parisien aura délivré une très bonne prestation avec de nombreux ballons récupérés et une hargne défensive dont lui seul a le secret.

Portée par le coach Marcelo Bielsa, la Celeste commencera parfaitement la rencontre avec un but somptueux signé Maximiliano Araujo qui nettoiera la lucarne à la 16ème minute. Avec un style de jeu direct, la Celeste multipliera les occasions tout au long du match et c'est finalement Darwin Nunez qui viendra tromper Orlando Mosquera d'une superbe reprise de volée à la 86ème minute. Peu de temps après, sur un coup franc de Nicolàs de la Cruz, Matias Viña viendra tromper le gardien panaméen d'une tête imparable et sceller la victoire uruguayenne. Malgré tout, le Panama ne s'avoue pas vaincu et sauvera l'honneur à la 90+4ème par l'intermédiaire du Marseillais Michael Murillo.

La Celeste commence donc parfaitement la Copa America 2024 et pointe à la première place de son groupe avec 3 points tout comme les États-Unis (3 points aussi), victorieux de la Bolivie sur le score de 2-0.