Un club d'Arabie Saoudite veut Gini Wijnaldum

alt null
  • Publié : 31 août 2023 à 10:59
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Arrivé gratuitement lors du mercato estival en 2021, Gini Wijnaldum serait déjà sur le départ. Deux clubs d'Arabie Saoudite ainsi qu'un club des Pays-Bas seraient interéssés par le joueur néerlandais.

Arrivé de Liverpool en 2021, Wijnaldum n'a jamais su s'adapter au jeu parisien, surtout sous Mauricio Pochettino. Un an après sa venue, le milieu de terrain quittait le PSG pour l'AS Roma sous un prêt avec option d'achat obligatoire à 8 millions d'euros. En Italie, il ne jouera que 23 matchs, et ne sera décisif qu'à 3 reprises (2 buts et 1 passe décisive). 

 

L'option d'achat obligatoire ne s'est pas levée, d'où son retour au club de la capitale cet été. Considéré comme indésirable, le néerlandais a integré le "loft" du PSG. Les dirigeants parisiens essayent de s'en débarasser à tout prix.

 

D'après SportZone, Al-Ettifaq aurait déjà trouvé un accord avec le joueur pour un contrat de 3 ans avec un salaire de 9M$ (soit 8,3M€) annuel. Cependant, l'équipe entraînée par Steven Gerrard doit se mettre d'accord avec Paris. En effet, les Rouge et Bleu demandent une indemnité de transfert pour Gini Wijnaldum, alors que les saoudiens, quand à eux, espèrent une arrivée libre.

 

D'autres clubs restent à l'affût, tels que le PSV (Pays-Bas) et Al-Shabab (Arabie Saoudite).