Un endroit parfait pour le nouveau stade, Nasser Al-Khelaïfi interpellé

alt null
  • Publié : 29 mars 2024 à 13:17
  • Dernière modification : 29 mars 2024 à 14:13
Désireux de quitter le Parc des Princes, le PSG est à l'écoute des projets. La ville d'Aulnay-sous-Bois lui propose un site historique bien desservi au coeur d'une véritable terre de football.

La fin de saison du PSG, qui se présente de manière positive à l'arrivée du printemps pour une fois, occupe les esprits des dirigeants de la capitale. Cela n'empêche pas un dossier sur le long terme d'avancer en coulisses avec le possible départ du Parc des Princes, en raison de la volonté de la Mairie de Paris de ne pas vendre le stade à QSI. 

Officiellement, le PSG se cherche donc un nouvel emplacement en Île de France pour construire son futur stade ultramoderne et de nombreux points de chute sont évoqués notament dans l'ouest de la capitale, près du centre d'entraînement à Poissy et de la base historique à Saint-Germain-en-Laye. 

 

434037449_909665361169972_2330985546642129945_n.jpg

L'actuel stade du PSG, le mythique Parc des Princes avec sa devise " Ici c'est PARIS ". 

 

Un nouveau site vient de se proposer, il s'agit de l'ancienne usine de PSA à Aulnay-sous-Bois. Le maire de la ville de Seine-Saint-Denis espère convaincre le PSG en vantant les mérites de son site :

" Nous avons à disposition des terres déjà artificialisées, sans projet agricole et sans voisinage direct, desservies par trois autoroutes, deux aéroports et bientôt une gare du Grand Paris Express. Nous sommes une terre de foot, à dix minutes de Paris " a tenu à indiquer Bruno Beschizza, le maire de la commune au micro du Parisien. 

L'élu a déjà essayé de contacter à plusieurs reprises le dirigeant du PSG, sans pour le moment dévoiler si les discussions ont pu débuter. Cette annonce se veut être l'idée réelle  de se faire connaître auprès du PSG et ce projet n'est pas une " coquetterie " mais bien une démarche visant à accueillir le club parisien au sein d'une terre de football comme le 93.