Un groupe presque au complet normalement pour Luis Enrique à J-1 de Dortmund-PSG

alt null
  • Publié : 30 avril 2024 à 01:12
Le PSG se prépare à affronter le Borussia Dortmund pour la demi-finale aller de Ligue des champions qui aura lieu mercredi soir. Et Luis Enrique pourra compter sur toutes ses forces puisque ce dernier dispose d'un groupe presque au complet..

 

 

Après une journée de repos dimanche, les joueurs du PSG ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi en fin de matinée et préparent désormais cette confrontation aller face au club allemand. 

 

Et force est de constater que la gestion de l'effectif de Luis Enrique porte ses fruits dans ce sprint final. En gérant à la perfection le temps de jeu de ses joueurs, le technicien espagnol devrait ainsi pouvoir compter sur un groupe presque au complet pour cette rencontre, comme le rapporte RMC Sport, à l’exception de deux joueurs, soit Presnel Kimpembe et Sergio Rico.

 

Nuno Mendes de retour comme titulaire

 

L'entraîneur du club de la capitale pourra notamment s’appuyer sur Nuno Mendes. De retour depuis quelques semaines après une blessure aux ischios qui l’a éloigné des terrains pendant dix mois soit presque un an complet, le latéral portugais devrait être apte pour ce match de C1. 

 

Face à Lorient (4-1), le latéral gauche était sorti du terrain en boitant. Comme d’autres joueurs cadres, Nuno Mendes avait été laissé au repos face au Havre (3-3) ce week-end. RMC Sport est d'ailleurs revenu sur ce repos qui a été accordé au défenseur portugais :

 

Il a bien récupéré, et devrait donc être aligné en Allemagne, comme face au Barça en quart de finale.

 

Les joueurs du club de la capitale s’entraîneront une dernière fois ce mardi à 18h30 sur la pelouse du Signal Iduna Park

 

Un peu plus d'une heure avant cela, Luis Enrique et Gonçalo Ramos se présenteront en conférence de presse d’avant-match à 17h15,  

 

Du côté de Dortmund, le défenseur Mats Hummels, sorti sur blessure ce week-end, et le milieu de terrain Marcel Sabitzer, ménagé samedi, devraient bel et bien tenir leur place.