Un groupe presque en entier à 3 jours du Barça pour Luis Enrique
- Publié : 15 avril 2024 à 01:09
- Dernière modification : 16 avril 2024 à 20:51
Battu à l’aller (2-3), le PSG devra absoluement s’imposer sur la pelouse du stade de Montjuic contre le FC Barcelone pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Si le club de la capitale s'impose avec deux buts d’écart minimum, ils élimineront le Barça au bout des 90 minutes. Si les parisiens ne gagnent que d’un but, ils devront se départager lors des prolongations, voire de la séance de tirs au but.
Pour cette rencontre très importante voir cruciale pour la fin de saison parisienne, Luis Enrique pourra compter sur un groupe quasiment au complet.
Trois jours avant de se déplacer en Catalogne pour y disputer la victoire et surtout la qualification, les joueurs du PSG retrouvaient les terrains du Campus après avoir bénéficié d'un jour de repos hier.
Touché à la tête lors du match contre Clermont (1-1), le défenseur latéral des Rouge et Bleu Nordi Mukiele a obligatoirement dû suivre le protocole commotion de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
Le #26 du club de la capitale avait manqué le match aller contre le FC Barcelone, lui qui aurait pu être une solution pour remplacer Achraf Hakimi, alors suspendu lors de cette rencontre.
Lors de l’entraînement de ce samedi, l’ancien montpelliérain a fait son retour avec ses coéquipiers, souligne ''Le Parisien''.
Seul Presnel Kimpembe, opéré une deuxième fois du tendon d’Achille en janvier et qui ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs semaines, manque à l’appel.
Le quotidien francilien dévoile d'ailleurs également une équipe probable avec le retour d’Achraf Hakimi dans le couloir droit, une défense centrale Marquinhos-Lucas Hernandez et Bradley Barcola qui pourrait retrouver une place de titulaire après sa bonne entrée en jeu sur la pelouse du Parc des Princes mercredi soir.
Voici d'ailleurs selon ces derniers le XI Probable du club de la capitale pour ce match retour:
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Ruiz, Vitinha – Dembélé – Barcola, Mbappé
Espérons que ce soit le XI de la qualification ce mardi soir pour les Parisiens.