Un nouveau gardien russe à Paris ?

alt null
  • Publié : 26 mai 2024 à 17:44
À la recherche d’un gardien de but pour concurrencer Gianluigi Donnarumma, le PSG s’apprête à enregistrer la signature du portier russe du FK Krasnodar : Matvey Safonov.

 

Alors que le PSG vient de conclure en beauté sa saison après sa victoire contre l’OL en finale de Coupe de France, les rumeurs mercato n’ont pas tarder à faire la une des médias comme nous avons l'habitude au Paris St-Germain. Si on sait que le club de la capitale possède la capacité d’être surprenant lors du marché des transferts, pour le meilleur ou pour le pire, la piste actuelle la plus chaude côté parisien est pour le moins surprenante. 

Avec le départ de Keylor Navas, et les avenirs incertains de Sergio Rico et Alexandre Letellier, on pouvait s’attendre à ce que le PSG fasse confiance à Arnau Tenas pour prendre la relève et concurrencer ''Gigio''.

Seulement voilà, malheureusement les dirigeants parisiens ne seraient pas convaincus par la capacité du portier espagnol à apporter une concurrence rude au numéro 1 parisien. 

En ce sens, c’est donc Matvey Safonov, portier international russe de 25 ans, qui serait très fort possiblement l’heureux élu pour occuper le poste de doublure de Gianluigi Donnarumma

Le dossier avance bien, et serait même proche d'arriver à terme.

Selon les informations de Foot Mercato et Santi Aouna, le PSG a quasiment bouclé la signature du jeune gardien de 25 ans, puisqu’un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les parties. 

Il ne resterait que des petits détails à régler avant la signature officielle du portier. Un montant de 20M est évoqué pour ce qui s’annonce être une véritable arrivée surprise, mais surtout un pari. Le Paris Saint-Germain  ''post Mbappé'' débutera donc avec la signature d’un gardien de but, inconnu au bataillon, mais que la direction parisienne estime comme étant ''un énorme talent.''.

Reste à savoir quelle sorte de concurrence les dirigeants et surtout Luis Enrique voudront dans tout cela...