Un prêt sec à Leipzig une fois de plus pour Xavi Simons

alt null
  • Publié : 26 juillet 2024 à 00:55
Le feuilleton estival qui implique Xavi Simons vient de repartir de plus belle.S’il ne souhaite pas évoluer sous les couleurs du Paris St-Germain, le Néerlandais a été de longues semaines associé au Bayern Munich.

 

Après ses deux prêts consécutifs du côté du PSV Eidhoven et du RB Leipzig, Xavi Simons se retrouve sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027. 

Cependant, toutes les sources d’information sont très clairement unanimes : le joueur néerlandais ne souhaite pas revêtir les couleurs du club de la capitale. 

Son contrat le liant au Paris Saint-Germain n’est vraisemblablement qu’une véritable manoeuvre contractuelle.

C’est dans ce contexte que le mercato estival 2024 arrive et malheureusement force est de constater que l’avenir du joueur est toujours aussi flou. 

Longtemps espéré du côté du Bayern Munich depuis l’annonce de son souhait de ne pas rester à Paris, les Bavarois ont visiblement fait face à des négociations compliquées dans un dossier tout aussi complexe. 

C’est ainsi que ces derniers jours, le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano a évoqué la grande confiance du côté du RB Leipzig afin de conclure un deal avec le PSG et Xavi Simons et pouvoir compter sur le jeune joueur de 21 ans une deuxième saison consécutive.

Le RB Leipzig reste extrêmement confiant et optimiste quant à l’accord avec Xavi Simons.

Le quotidien sportif allemand Bild apporte également le même son de cloche:

La décision finale de Xavi Simons, quant à l’endroit où il jouera la saison à venir, est '‘imminente’'. Le RB Leipzig a ‘presque certainement’ remporté la course pour le joueur . 

Xavi Simons aurait clairement fait part de sa volonté de porter à nouveau le maillot du RB Leipzig, principalement en raison du temps de jeu qui lui a été promis, critère principal pour faire son choix.

Le Parisien a d'ailleurs apporté une mise à jour en fin de journée à propos de ce dossier:

Le titi parisien revêtira les couleurs du club de Bundesliga dans le cadre d’un nouveau prêt sec. Une solution qui permet donc au Paris Saint-Germainde garder la main pour une revente l’été prochain. L’idée est de ne pas céder 60% d’une éventuelle revente si celle-ci se fait cet été 2024, et avoir les pleins pouvoirs et 100% de la vente à l’été 2025. 

Si sa priorité n’a jamais été de rejouer avec le PSG, Xavi Simons a pour objectif, de s’envoler pour la Premier League après deux saisons en prêt au RB Leipzig

Le Néerlandais arriverait à l’été 2025 avec deux ans de contrat restants au club de la capitale. Dans ce sens, le joueur a récemment changé de représentant en s’attachant les services de l’Anglais Darren Dein, qui travaille également avec Thierry Henry.

Bref, force est de constater que ce dossier a fait couler beaucoup d'encre depuis tout ce temps et cela est en train de se conclure...