Un record et de nombreux éloges pour Mbappé !

alt null
  • Publié : 6 mars 2023 à 01:46
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Devenu le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain ce week-end face à Nantes, après une victoire 4-2, Kylian Mbappé signe un nouveau record à 24 ans.

Ce samedi soir, à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1, l'équipe de la capitale recevait le FC Nantes au Parc des Princes à 5 jours du match retour de Ligue des Champions à Munich. Dans un match plutôt maitrisé, les hommes de Christophe Galtier se sont imposé sur le score de 4-2 face aux canaris. Une rencontre qui a permis de signer un troisième succès de suite pour les Parisiens, mais aussi de permettre à Kylian Mbappé de rentrer un peu plus dans la légende du club.

 

Mbappé à jamais dans l'histoire du PSG

 

Alors que ce dernier a égalé à Marseille, le 26 février dernier, le record du nombre de buts détenu alors par Edinson Cavani (200 buts), Kylian Mbappé a battu le record ce week-end face au FC Nantes en inscrivant son 201ème but au Paris Saint-Germain.

 

Et en effet, à l'issue d'un match ouvert et de plusieurs tentatives au but, que l'attaquant parisien a finalement réussi à creuser l'écart dans les derniers instants de la rencontre (90+2'), en marquant le quatrième but de son équipe, mais aussi celui qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire Paris Saint-Germain, et cela, sous les yeux d'un Parc des Princes en feu !

 

La réaction de Kylian Mbappé

 

Nouveau détenteur du record de buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a eu le droit à la suite de la rencontre, à des célébrations organisées en son honneur devant le public du Parc des Princes. Au micro de Michel Montana, l'international français s'est exprimé au sujet de ce record: 

 

“Je remercie tout le monde, toutes les personnes qui étaient au stade, qui me soutiennent, qui m’ont encouragé et applaudi. Je pense avoir mis de très beaux buts, j’ai une belle galerie avec ces 201 buts. La semaine dernière c’était une belle journée au boulot, mais aujourd’hui c’est très spécial. Chaque footballeur joue pour laisser son nom et son empreinte dans l’histoire du foot, pour ne pas être oublié. Je pense qu’avec ce record, on se souviendra de moi ici”. 

 

Des éloges pour l'enfant de Bondy

 

À la suite de cette soirée exceptionnelle, plusieurs personnalités se sont exprimées concernant l'accomplissement du joueur de 24 ans. 

 

Et à commencer par celui de l'ancien meilleur buteur parisien, Edinson Cavani, qui a tenu à féliciter son successeur via un message sur Instagram: Félicitations Kylian pour ton nouveau record avec le PSG, emmène les supporters le plus haut possible. Une accolade de buts”. 

 

Christophe Galtier, le technicien parisien a aussi eu des mots forts envers son joueur: “C’est un privilège de le vivre en live (le record de Kylian). C’est le meilleur attaquant au monde. C’est un joueur avec une très bonne maîtrise des événements. Il est déterminé à faire gagner l’équipe.”

 

Le passeur, Timothée Pembélé, a lui aussi félicité son coéquipier à travers un post Instagram, marqué par une touche d'humour :"Dans l'histoire (un peu grâce à moi). Félicitations Kylian".

 

Enfin, parmi le florilège de réactions qu'il y a eu concernant ce nouveau record, celle de Michel Denisot, président historique du club de la capitale, a retenu l'attention :"Mbappé ? Individuellement, c'est le plus grand joueur que le club ait eu, c'est certain. Et ce, sur tous les points, pour son foot, son talent, son statut, son intelligence, sa maturité, sa compréhension du monde d'aujourd'hui et son comportement. Il est exceptionnel. Il y a eu beaucoup de grands joueurs au PSG, George Weah, Rai, Safet Susic ou Mustapha Dahleb. Mais Mbappé est le plus complet". 

 

De nombreuses réactions qui viennent souligner une performance exceptionnelle réalisée par le jeune homme de 24 ans.