Un retour à l'entrainement pour Lucas Beraldo
Arrivé au PSG en janvier 2024 ,le brésilien Lucas Beraldo a connu une demi-saison pleine avec les Rouge & Bleu.
En effet, le jeune de 20 ans est devenu un titulaire en puissance en profitant de la blessure de Milan Skriniar et du retour tardif de Nuno Mendes à la compétition, le natif de Piracicaba a disputé un total de 24 matches toutes compétitions confondues, dont 4 titularisations en Ligue des champions.
Une belle progression à noter qui lui a ainsi permis de connaître ses premières sélections avec l’équipe A du Brésil.
L’ancien joueur du club brésilien de São Paulo a donc à coeur de continuer sur sa lancée de ses six premiers mois avec le club de la capitale.
De retour il y a une dizaine de jours au Campus PSG, après avoir été convoqué pour la Copa America sans y disputer la moindre minute malheureusement, Lucas Beraldo a connu un contretemps lors du premier match de préparation face à Sturm Graz (2-2) la semaine passée.
En effet, victime d’une torsion à la cheville, le numéro 35 des Rouge & Bleu avait même quitté l’Autriche en béquilles et certains pensaient à une possible longue absence pour ce dernier...
Mais bonne nouvelle en ce début de semaine. Lucas Beraldo a été aperçu à l’entraînement collectif de ce mardi, comme dévoilé par les photos partagées sur le site officiel du club.
Le Brésilien faisait même partie des vainqueurs du jour à l’entraînement aux côtés de Warren Zaïre-Emery, Yoram Zague, Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Nuno Mendes, Fabian Ruiz, Marquinhos et Ousmane Dembélé.
Disons que malgré tout c'est une excellente nouvelle à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Havre (vendredi 16 août à 20h45).
Reste désormais à savoir si le défenseur brésilien sera titulaire ou si Willian Pacho lui sera préféré.
Avec la longue convalesence/absence de Lucas Hernandez ainsi que les problèmes de santé de Presnel Kimpembe qui n'arrive toujours pas à revenir en santé depuis 2 ans, Beraldo devrait obtenir tout de même du temps de jeu avec Pacho et Marquinhos cette saison...