Un retour de Kingsley Coman au PSG ?

alt null
  • Publié : 24 juin 2024 à 19:24
  • Dernière modification : 24 juin 2024 à 21:49
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Bayern Munich, Kingsley Coman pourrait quitter la Bavière lors du mercato estival. Dans cette optique, le Paris Saint-Germain a décidé de passer à l’action pour rapatrier son ancien protégé, séduit à l’idée de faire son retour…

 

Arrivé à l’été 2017 en provenance de la Juventus, l’international français (56 sélections, 8 buts), actuellement en Allemagne pour disputer l’Euro 2024 avec les Bleus, pourrait, en effet, quitter le club bavarois si une offre entre 40 à 50 millions d’euros arrivait sur le bureau de la direction allemande. Engagé dans un nouveau cycle, Max Eberl, directeur sportif du Rekordmeister ne serait de son côté pas contre un départ, qui plus est au regard du salaire de l’ancien turinois, émargeant actuellement à plus de 15 millions d’euros bruts.

Face à ce contexte incertain, la concurrence devrait donc rapidement pointer le bout de son nez, et ce malgré la dernière saison délicate vécue par le franco-guadeloupéen, gêné par les blessures.

Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 28 matches toutes compétitions confondues, le vainqueur de la finale de la Ligue des champions 2020 a d’ailleurs un premier courtisan, qui n’est autre qu’une vieille connaissance… 

En effet, d’après les dernières informations de Sky Sports, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de tenter sa chance.

Dans cette optique, les dirigeants du club de la capitale auraient même déja lancé leur offensive puisque des premières discussions ont d’ores et déjà eu lieu entre les différentes parties et plus précisément avec le clan du joueur, intéressé à l’idée de faire son retour dans la capitale française. 

Formé au PSG, Coman viendrait ainsi renforcer le secteur offensif des champions de France en titre, désormais sans Kylian Mbappé et en quête de nouveaux profils percutants. 

Rapide, vif et réputé pour ses qualités techniques, l’ex-Titi parisien pourrait ainsi offrir une solution supplémentaire à Luis Enrique alors que Bradley Barcola est aujourd’hui le seul ailier gauche de l’effectif francilien…

Hâte de voir comment ce dossier va conclure...