Un retour en force pour Nuno Mendes

alt null
  • Publié : 12 avril 2024 à 04:47
Devant son propre public, le Paris Saint-Germain a malheureusement rendu les armes (2-3) face au FC Barcelone lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une soirée frustrante à plusieurs niveaux. Il y'a eu par contre quelques points positifs comme en témoigne la performance de deux portugais en les personnes de Vitinha et surtout de Nuno Mendes.

 

 

Aligné dans le couloir gauche de la défense parisienne, Nuno Mendes, de retour à la compétition après une longue durée d’indisponibilité, a ainsi été l’un des seuls dans la défense du club de la capitale à avoir tenu son rang dans cette rencontre.

 

Très présent dans l’intensité, dangereux offensivement et juste techniquement (4 dribbles réussis sur 7 tentés), le Portugais de 21 ans a tellement été précieux au Paris St-Germain tant il a sauver les siens à plusieurs reprises sur le plan défensif. 

 

Une prestation de nouveau très aboutie et de nouveau encourageante pour le défenseur portugais qui revient d'ailleurs en grande forme après une blessure à long terme comme celle qui l'a écarté des terrains pendant presque 1 saison complète. 

 

 

Même si le club de la capitale est passé à côté de son sujet, ce fut totalement l'inverse pour le latéral de 21 ans, ce dernier a été magique gratifiant même au passage le Parc des Princes de gestes de grandes classes comme en témoigne le petit pont réalisé sur Jules Koundé. 

 

 

Espérons d'ailleurs pour les supporters , Luis Enrique et pour lui-même également que les blessures l’épargnent désormais.