Un sans faute pour Paris avant le retour de la LDC

alt null
  • Publié : 15 septembre 2024 à 03:50
  • Dernière modification : 15 septembre 2024 à 03:53
Avant de préparer le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine plus précisément mercredi soir, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire face à un autre club européen, le Stade Brestois 29, ce samedi au Parc des Princes (3-1). Retour sur ce quatrième succès en autant de journée!

 

Après une trêve internationale qui s'est terminée pour nos Parisiens, les joueurs du club parisien retournaient aux matchs de championnat et au Parc des Princes avec pour but de remporter un 4e match en autant de journées disputées, afin de préparer de la meilleure manière leur entrée en lice sur la scène européenne dans quelques jours.

Et pour cette rencontre, le coach parisien avait décidé de composer son XI avec quelques petites différences par rapport aux premières rencontres:

Milan Skriniar et Lucas Beraldo formaient une charnière centrale devant la cage parisienne défendue par Gianluigi Donnarumma. Le capitaine du soir, Achraf Hakimi, avait commencé dans le couloir droit avec Nuno Mendes à l'opposé, tandis que João Neves semblait au départ occupait le poste de sentinelle. 

Fabian Ruiz et Lee Kang-In étaient présents pour soutenir l'international portugais dans un match au visage offensif. Le poste de faux numéro 9 était occupé par Marco Asensio, avec à ses côtés Ousmane Dembélé sur l'aile droite et Bradley Barcola côté gauche.

17-brest-onze.jpg
UN XI BIEN OFFENSIF COMPOSÉ PAR LUCHO ENRIQUE 

 

Quatre jours avant le retour de la Ligue des Champions et l'accueil de Gérone, les Parisiens prenaient le contrôle dès le début de la rencontre. Ils attaqueront à plusieurs reprises la défense brestoise, mais ils s'inclinaient à plusieurs reprises  face à Marco Bizot, et ils se montraient maladroits dans le dernier geste. 

À la sixième minute, Nuno Mendes constatait que sa frappe à bout portant était stoppée par le gardien brestois, tandis que Joao Neves subissait le même sort quelques minutes plus tard,(12e). 

Marco Asensio va également avoir deux grandes opportunités de la mettre au fond , mais malheureusement le dernier geste coincait par deux fois (14e, 36e). 

Alors que le club de la capitale dominait, Monsieur Turpin sifflait penalty en faveur des Brestois suite à un tirage de maillot de Nuno Mendes sur Ludovic Ajorque puis transformé par Romain Del Castillo pour ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 29e).

Les hommes de Luis Enrique n'abandonnaient pas,loin de là, et la récupération haute de Fabian Ruiz donnait à Bradley Barcola l'opportunité de servir Marco Asensio depuis le côté gauche de la surface. 

Le centre au second poteau de l'international espagnol était repris par un opportuniste Ousmane Dembélé, qui rabattait parfaitement le ballon de la tête pour permettre à Paris de recoller à égalité avant la pause (1-1, 42e)!

37-brest-dembele-joie.jpg
Un Ousmane Dembélé visiblement heureux de marquer de plus en plus que ce soit en EDF ou avec le PSG , C'EST 1-1!

 

Les consignes du coach espagnol étaient les mêmes au retour des vestiaires,  avec cette volonté de construire depuis le camp adverse et de récupérer le ballon très haut en empêchant les Brestois de se projeter.

Cependant, c'est bien avec ses joueurs espagnols que Paris allait confirmer. Après une excellente combinaison sur le côté droit, Achraf Hakimi a trouvé Fabian Ruiz à l'entrée de la surface de réparation brestoise. 

L'occasion idéale pour le milieu de terrain parisien (beaucoup critiqué par les supporters parisiens ces derniers mois), qui mettait en valeur son talent en envoyant le cuir en pleine lucarne adverse d'une frappe spectaculaire du pied gauche (2-1, 73e)!

48-brest-but-fabian.jpg
Un Fabian Ruiz vivement critiqué par les supporters mais qui répond présent!

 

Ce n'est que quelques instants plus tard qu'Ousmane Dembélé, auteur d'une autre performance des grands soirs, qui a encore entraîné le public du Parc dans la joie avec un troisième but pour les Rouge et Bleu après avoir profité d'un premier tir repoussé de Randal Kolo Muani pour ajuster le gardien Brestois et faire chavirer le public parisien (3-1, 74e).

53-brest-dembele.jpg
Un doublé pour l'international Tricolore qui semble libéré depuis le début de la saison. Coincidence ?

 

Le Paris Saint-Germain réalisait son 4e succès consécutif en championnat après un match maîtrisé du début à la fin et maintenait sa première place au classement avec 12 points. 

Une excellente opération pour le club de la capitale qui peut maintenant se concentrer tranquillement sur son prochain match,c'est à dire l'entrée en lice du club parisien dans la plus prestigieuse des compétitions Européennes lors de la première journée de la phase de ligue de l'UEFA Champions League au Parc contre Gérone. 

Le rendez-vous est fixé!