Une arrivée de Neves d'ici ce weekend ?

alt null
  • Publié : 23 juillet 2024 à 15:39
Selon plusieurs sources locales et étrangères, la proposition émanerait du Paris SG et elle serait de l’ordre de 70 millions d’euros, le champion de France refusant de payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire du natif de Tavira. Et aux dernières nouvelles, ce dossier devrait s’accélérer pour un dénouement dans un bref délai.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, João Neves s’apprête à faire ses adieux à son club formateur, le Benfica Lisbonne. Si les Aigles espéraient récupérer le prix de la clause libératoire de son jeune milieu défensif, il aurait finalement revu ses exigences à la baisse.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, les positions seraient en train de se rapprocher entre les deux clubs. Ce mardi, le quotidien O Jogo rapporte que «tout s’accélère dans le but de clôturer les négociations avec Benfica avant le week-end prochain.».

Le média lisboète explique que Neves est autorisé à ne reprendre l’entraînement que le 26 juillet en raison de sa participation à l’Euro 2024. Il pourrait donc ne jamais revenir dans son club formateur. 

Toujours selon la même source, Renato Sanches pourrait faire le chemin inverse en retournant au Benfica dans le cadre d’un prêt gratuit d’une saison avec option d’achat.