Une compo probable pour l'histoire pour le Paris St-Germain

alt null
  • Publié : 7 mai 2024 à 04:52
Ca y'est, nous y sommes, en ce mardi, le club de la capitale a rendez-vous avec l'histoire lors du match retour de la demi-finale contre le BVB Dortmund au Parc des Princes. Pour cette rencontre, Luis Enrique sera dans l’obligation de trouver un remplaçant à Lucas Hernandez, blessé. Il aura donc plusieurs choix importants à réaliser pour espérer renverser la situation...

 

 

Selon les dernières indiscrétions du ''Parisien'' le coach du Paris St-Germain devrait faire confiance à Gonçalo Ramos plutôt qu’à Bradley Barcola pour débuter la rencontre. 

 

La titularisation du Portugais dans l’axe pousserait Mbappé sur le côté gauche et ainsi  à le placer dans une zone qu’il apprécie tout particulièrement. Ousmane Dembélé lui, occuperait le couloir droit. 

 

Enrique affirmait d'ailleurs en conférence de presse qu'il veut voir Mbappé là ou ce dernier est dangeureux: 

 

Je veux qu’il aille toucher le ballon là où il est dangereux .

 

''Lucho'' avait d'ailleurs mentionné qu'il avait confiance en tous ses joueurs:

 

J’ai confiance en tous mes joueurs. Tout le monde peut débuter, mais on choisira ce soir.

 

Enrique n’a pas souhaité en dire beaucoup plus lors de sa conférence de presse, sur la composition du onze qu’il compte aligner ce soir pour affronter le Borussia Dortmund en demi-finale retour de Ligue des champions. 

 

Une chose est sûre, l’Espagnol ne va pas rester passif et il compte apporter des retouches au sein d’une équipe qui avait été décevante il y a six jours en Allemagne afin de renverser la situation.

 

Lors de la mise en place effectué dimanche à l'entraînement, l'attaquant portugais Gonçalo Ramos s'était retrouvé dans une équipe qui ressemblait le plus à l'équipe qui pourrait être titulaire ce soir dans un Parc des Princes bouillant pour l'occasion.

 

La présence de l’ancien joueur de Benfica dans le onze de départ serait un véritable choix fort de la part du coach espagnol qui ne l’a titularisé qu’à une seule reprise cette saison en Ligue des champions et ne l’avait pas fait rentrer lors du match à Dortmund.

 

L’autre changement va concerner la charnière centrale, officiellement privée de Lucas Hernandez. Pour accompagner Marquinhos dans l’axe de la défense, Luis Enrique devrait opter pour Beraldo ou Danilo Pereira. 

 

Cette première option avait été testée lors de l’entraînement de samedi. Mais il ne faut pas exclure la possibilité de voir le Portugais, plus expérimenté et plus solide physiquement, démarrer. L’Espagnol tranchera ainsi dans les prochaines heures.

 

Le reste du onze parisien ne devrait pas évoluer avec Donnarumma dans le but, tandis que Nuno Mendes et Achraf Hakimi seront les latéraux.

 

Malgré le match plus que compliqué à Dortmund, Fabian Ruiz devrait être reconduit au milieu de terrain et épauler Vitinha et Zaïre-Emery.

 

Voici d'ailleurs ce à quoi pourrait ressembler le XI titulaire du club de la capitale pour ainsi tenter de rallier la finale à Wembley le 1er juin:

 

Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo (ou Danilo), Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Ramos, Mbappé.