Une efficacité remarquable pour Gonçalo Ramos

alt null
  • Publié : 24 avril 2024 à 03:29
  • Dernière modification : 24 avril 2024 à 14:33
Arrivé au PSG l’été dernier avec un prêt avec option d'achat obligatoire (déjà levée par le club parisien), Gonçalo Ramos a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement. Par contre, force est de constater que depuis le début de l’année 2024, il affiche une efficacité remarquable.

 

 

Gonçalo Ramos n'a malheureusement pas l'air d'être un titulaire indiscutable sous Luis Enrique au PSG

 

En 34 matches toutes compétitions confondues cette saison, il n’a été titulaire qu’à 17 reprises. Il aura fallu attendre le Classico du 23 septembre 2023 pour le voir débloquer son compteur but avec un doublé. Son seul autre but de la première partie de saison a été marqué contre l’AS Monaco le 24 novembre. 

 

Barré par la concurrence de Kylian Mbappé, installé au poste de numéro 9 du PSG par le coach espagnol, l’international portugais s’est complètement métamorphosé en 2024, malgré un faible temps de jeu. (voir article)

Buteur lors des trois premiers matches de Coupe de France, il a réussi à se montrer efficace depuis le début de l’année 2024, toujours malgré un faible temps de jeu. 

 

Depuis janvier, il a participé à onze marches de Ligue 1 pour 509 minutes de jeu. Malgré ce faible temps de jeu, il a inscrit sept buts.

 

 Il affiche ainsi une moyenne impressionnante d’un but toutes les 73 minutes de jeu. Tout simplement, le meilleur ratio dans les 5 grands championnats en 2024, parmi les joueurs à plus de 10 buts, indique le compte X DT Football. 

 

Gonçalo Ramos est le meilleur buteur du PSG en Ligue 1 en 2024 avec sept réalisations. Il devance Kylian Mbappé (6), Vitinha, Randal Kolo Muani et Marco Asensio, qui ont chacun fait trembler les filets à deux reprises.

 

Le coach du club de la capitale ,Luis Enrique est d'ailleurs revenu sur la prestation de l'international portugais lors de ces dernières semaines:

 

Gonçalo Ramos est un joueur avec un ratio temps de jeu but parmi les meilleurs de la Ligue. C’est pour un entraîneur très appréciable d’avoir 3 ou 4 numéros 9, d’avoir toutes ses options. Gonçalo est toujours là où il doit être, il défend, exerce le pressing sur les défenseurs. Je suis content de lui, il est bénéfique pour l’équipe.

 

Espérons pour le club que Ramos fasse mouche lors de la fin de ce championnat et des grosses échéances qui vont arriver dans les prochains jours..