Une première cible confirmée

alt null
  • Publié : 8 mai 2024 à 17:12
  • Dernière modification : 8 mai 2024 à 19:27
La saison en Ligue des champions étant terminée pour le PSG, les rumeurs concernant le mercato estival vont sans aucun doute commencer à enflammer la toile. Une première cible portugaise serait déjà confirmée ainsi que le nombre de joueurs que le club français souhaite recruter. D'autres pistes ont aussi déjà été identifiées par Luis Campos.

Chaque année, le mercato estival enflamme les amateurs de football du monde entier. Le PSG, habitué de ce rendez-vous, compte bien se renforcer dans la continuité du nouveau projet insufflé par Luis Enrique.

Mais alors où le PSG doit-il se renforcer ? 

Le journal Le Parisien, par l'intermédiaire de Dominique Sévérac, nous en apprend plus sur cette question. En effet, le club de la capitale rechercherait deux attaquants, un milieu de terrain ainsi qu'un défenseur. Fabrice Hawkins, de chez RMC Sport, nous transmet quant à lui l'idée que le PSG serait en réalité à la recherche de cinq joueurs dont deux défenseurs. Pour le moment, nous ne connaissons pas les profils exacts que Luis Campos recherche, mais une chose est sûre : le PSG sera très actif cet été sur le marché des transferts.

Bernardo Silva serait toujours ciblé par le PSG.

Cela fait plusieurs années que le PSG est intéressé par le meneur de jeu portugais, mais le club de la capitale s'est toujours heurté au refus catégorique de Manchester City. Toujours selon Dominique Sévérac, l'ancien Monégasque fait toujours partie des cibles prioritaires du PSG. 

Toutefois, contrairement aux autres années, le joueur dispose d'une clause dans son contrat de 58M€. Celle-ci a pour avantage de ne pas négocier avec Manchester City, qui devra le laisser partir si la clause est payée et s'il y a accord avec le joueur. Sans surprise, d'autres clubs sont intéressés par le joueur, comme le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich.

Le PSG devra donc se montrer très atractif pour espérer ramener Bernardo Silva dans la capitale.

D'autres cibles en vue ?

Comme évoqué ci-dessus, selon Le Parisien, le PSG recherche deux attaquants. Parmi ces deux attaquants, il y aurait un numéro 9 pour pallier le départ de Kylian Mbappé. Luis Campos aurait donc identifié deux priorités pour ce poste.

Le premier est Victor Osimhen. Ce n'est une surprise pour personne, le directeur sportif portugais est un grand fan du Nigérian qui ne verrait pas d'un mauvais œil un transfert dans la capitale.

Le second se nomme Viktor Gyökeres. Moins connu aux yeux du grand public, le Suédois crève l'écran en Liga NOS avec 35 buts toutes compétitions confondues."confondus. Bien qu'il soit encore moins connu que le premier cité, il ne fait guère de doute qu'il faudra payer le prix fort pour espérer s'attacher les services de ce jeune joueur.

Le mercato n'ayant pas encore commencé, les pistes sont déjà multiples pour le PSG. Le marché des transferts s'annonce, donc, mouvementé du côté de la capitale française.