Une victoire au goût d'inachevé pour Paris

alt null
  • Publié : 2 novembre 2022 à 23:39
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Victorieux de la Juventus Turin (1-2, 6ème Journée de Ligue des Champions), le PSG a tout de même perdu sa 1ère place du Groupe H, au profit du Benfica Lisbonne qui a étrillé le Maccabi Haïfa (1-6).

Bousculé par une vaillante Juventus Turin, le Paris SG a tout de même réussi à s'en sortir à l'Allianz Stadium. Mais les hommes de Christophe Galtier terminent finalement à la 2ème place du Groupe H, s'exposant à un très gros poisson pour les Huitièmes de Finale de la Champions League.
En tête de la poule pendant une grande partie de la soirée, les Parisiens n'ont été définitivement dépassé qu'en toute fin de rencontre, quand Joao Mario inscrivait le 6ème but du Benfica en Israël.
Avec 14 pts chacun, 2-2 sur les confrontations directes, une différence de +9, 16 buts marqués et 7 encaissés, les deux derniers clubs invaincus en Europe (comme un symbole) ne se départagent qu'au nombre de réalisations marquées à l'extérieur. Et c'est là où les Benfiquistes devancent les Rouge et Bleu (9 à 6). Rocambolesque.

 

En ce qui concerne le match en lui-même, il faut reconnaitre que le Paris Saint-Germain n'a pas été bon, s'en remettant à ses talents individuels, ou plutôt son talent individuel, en l'occurrence celui de Kylian Mbappé.
Auteur d'un but (de classe mondiale) et d'une passe décisive pour un Nuno Mendes qui touchait son premier ballon après son entrée en jeu (68e, 1-2), le Français a été le seul accélérateur du jeu parisien, quand Lionel Messi mais aussi les milieux de terrain ont perdu flopée de ballons.

 

En face, pourtant malade (éliminée de C1 et 7ème de Serie A) et amputée de nombreux cadres, la Juventus est tombée avec les honneurs, mettant les nôtres sous pression et ce, dès le coup d'envoi. Manquant cruellement de réalisme (2 tirs cadrés sur 15 tentatives), les Bianconeri n'ont trouvé la faille que par l'intermédiaire de leur capitaine Bonucci, sur une remise de la tête de Cuadrado (39e, 1-1). Suffisant pour conserver leur avance au goal average particulier sur Haïfa et ainsi être reversés en Europa League.

 

On notera enfin le retour de Danilo Pereira (entré à la 88e à la place de Marco Verratti) et la sortie sur blessure de Fabian Ruiz (sorti à la 21e, remplacé par Renato Sanches).