"Une victoire qui nous renforce" pour Luis Enrique

alt null
  • Publié : 3 février 2024 à 04:47
  • Dernière modification : 8 février 2024 à 01:36
Après la victoire à la Meinau (1-2 pour Paris) Luis Enrique s'est confié sur cette rencontre et sur le fait que le match est devenu un peu plus compliqué selon lui lors de la 2ème mi-temps à la réduction du score.

« Nous avons souffert, surtout dans les dernières minutes. Mais je pense que l'équipe a été capable de se sortir de cette situation. Ils ont décidé, après le 2-0, de nous mettre sous pression en pressing individuel et de créer des situations de risque maximum. Nous avons essayé d’y résister, et nous aurions pu marquer le troisième but. 

Mais une fois que nous avons concédé le 2-1, le match est devenu un peu plus compliqué et je pense que c'est une victoire qui nous renforce parce que c'est sur un terrain très difficile et parce que Strasbourg est une bonne équipe. »

Le tacticien espagnol a également martelé que pour lui, tout le monde se sent important en raison des rotations et que ceci est très important pour tout le monde :

« Le point positif ? C'est bien pour la confiance, pour la mentalité, parce que la partie la plus importante de la saison arrive. Parce que nous faisons des rotations et que tout le monde se sent important. Et c'est très important pour nous. »

Quelques instants plus tard, le #4 du club de la capitale Manuel Ugarte est revenu sur le fait que même si le club de la capitale n'a pas fait un excellent match, les joueurs se sont racheter au moins en gagnant : 

 

rcsa-psg-20155773__51a7002_jpg_michel_saad_-paris_saint-germain-_20240202_201941.jpg
Manuel Ugarte était de retour comme titulaire après avoir été laissé sur le banc dimanche dernier vs Brest.

 

« C’était une victoire importante contre un grand adversaire qui n'avait pas perdu depuis plusieurs matches. Je ne pense pas que nous ayons fait notre meilleur match, mais nous avons gagné à l'extérieur, et c’est ce qui est le plus important, et maintenant nous devons continuer.

Difficile de battre Strasbourg ? Sans aucun doute. Strasbourg est une équipe très forte. Elle est encore plus forte à domicile. L'atmosphère est également compliquée et je pense que nous avons réussi à nous en sortir. Nous aurions pu faire un meilleur match. Mais ce qui est bien, c'est que nous nous rachetons en gagnant. »