Vers une porte de sortie pour Ekitike

alt null
  • Publié : 4 janvier 2024 à 18:40
Dans les tréfonds du PSG, Hugo Ekitike est sur les tablettes de quelques clubs. Les mêmes que cet été. Sauf que cette fois, ça s'annonce mieux.

Officieusement puni par la direction parisienne pour ne pas avoir voulu quitter le club cet été (afin de faciliter l'arrivée de Randal Kolo Muani), Hugo Ekitike n'a disputé que 8 petites minutes en cette première partie de saison, et c'était lors de la 1ère Journée de Championnat face à Lorient (0-0).

 

Visiblement affecté par cette situation de banni, l'attaquant de 21 ans a compensé en étant extrêmement sérieux à l'entraînement durant tous ces derniers mois. Si L'Equipe a parlé d'acharnement contre l'ancien rémois, son agent, Karl Mwalako Buchmann, a aussitôt démenti sur X : "Il n’a reçu aucune insulte ces dernières semaines c’est faux … il va très bien physiquement et mentalement et garde une grande discipline et un grand professionnalisme au quotidien".

 

S'il tenait initialement à honorer un contrat qui court jusqu'en 2027, celui qui a été débauché en 2022 au Stade de Reims pour un peu plus de 30 millions serait désormais enclin à s'en aller afin de relancer sa carrière. Parmi les candidats à un transfert (sous forme de prêt avec option d'achat à chaque fois) : Francfort, Wolfsburg, Wolverhampton et le Milan AC. Comme l'été dernier en somme (sauf Everton et Crystal Palace, qui ne sont plus intéressés).