Victoire facile de Marquinhos et du Brésil face au Paraguay!

alt null
  • Publié : 29 juin 2024 à 16:30
  • Dernière modification : 29 juin 2024 à 16:31
Les Brésiliens devaient absolument réagir après leur triste et vierge nul 0-0 contre le Costa Rica alors qu'ils affrontaient le Paraguay cette nuit. Le moins que l'on puisse dire est que le joueur du club de la capitale Marquinhos ainsi que ses coéquipiers se sont rassurés avec un succès contre le Paraguay par la marque de 4-1 pour son deuxième match de la Copa America vendredi à Las Vegas, qui le rapproche également des quarts de finale.

 

Le sélectionneur brésilien Dorival Jr avait concocté un XI relativement classique pour cette rencontre:

Alisson, Danilo, Wendell, Marquinhos, Militão (Magalhães, 87e), Guimarães (Douglas Luiz, 72e), Paqueta (Andreas Pereira, 79e), João Gomes, Vinicius Jr, Rodrygo (Endrick, 79e), Savinho (Raphinha, 72e)

Au fur et à mesure que le match avancait , la Seleção avait la maîtrise du ballon et allait même jusqu'à gagner un penalty dans le deuxième quart d'heure de la première mi-temps.

Le penalty est toutefois manqué par Lucas Paqueta (32e), mais la vedette du Real Madrid Vinicius Jr a finalement délivré la Seleçao à la 35e minute, qui a ensuite déroulé avec des buts de Savio (43e) puis à nouveau Vinicius (45e+4).


Omar Alderete a réduit le pointage pour le Paraguay d'une frappe superbe (48e) avant que Paqueta éteint définitivement les espoirs Paraguayens en convertissant cette fois un nouveau penalty (65e).

Le capitaine du club de la capitale Marquinhos a joué l'entièreté de la rencontre soit les 90 minutes.

Le Brésil est 2e du groupe D avec 4 points, derrière la Colombie (6 points), vainqueure du Costa Rica (3-0) plus tôt dans la journée et qualifiée pour les quarts de finale.

La Seleçao aura l'occasion de terminer en tête du groupe en cas de victoire contre la Colombie mardi à Santa Clara (en Californie), alors qu'un nul lui assurerait la qualification en quarts, qu'elle pourrait atteindre même en cas de défaite, selon le résultat du Costa Rica.