Vinicius au PSG, faut-il y croire ?

alt null
  • Publié : 12 juin 2024 à 16:37
  • Dernière modification : 12 juin 2024 à 23:54
Cet été, le PSG devra frapper fort, car il aura la lourde tâche de remplacer le meilleur buteur de son histoire, Kylian Mbappé. Hier, dans l'After Foot, le nom de Vinicius Junior a particulièrement retenu l'attention.

Vinicius Junior, on ne le présente plus, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde, a encore délivré une campagne de Ligue des Champions extraordinaire en marquant notamment le deuxième but Madrilène face au BVB Dortmund en finale.

Accompagné par Jude Bellingham et Rodrygo sur le flanc de l'attaque, le Brésilien est extrêmement bien épaulé, ce qui lui permet d'être de plus en plus décisif au fil des saisons. Pour autant, un homme pourrait bien tout changer et il se nomme Kylian Mbappé. Le Français a en effet quitté le PSG cet été pour rejoindre la capitale espagnole et cela pourrait complètement bouleverser le système offensif merengue. Où se positionnera Mbappé ? Où se positionnera Vinicius ? Où se positionnera Rodrygo ? Où se positionnera Bellingham ? De multiples questions surviennent à Ancelotti (l'entraîneur madrilène) qui devra composer avec quatre stars à fort égo.

Même si un départ de l'ailier gauche brésilien est à l'heure actuelle inenvisageable, le PSG observerait tout de même la situation de Vinicius selon Mohamed Bouhafsi. Le journaliste de France TV était présent, hier, dans l'After Foot d'RMC pour évoquer le Mercato estival et en a donc profité pour nous délivrer cette information.

Alors oui, Mohamed Bouhafsi est un journaliste reconnu pour sa fiabilité et son professionnalisme mais pour l'instant il est encore trop tôt pour imaginer une arrivée de la star brésilienne dans la capitale française. Ce qui est sûr, c'est que le PSG cherche à recruter un attaquant de renom pour combler le départ de Kylian Mbappé.

Donc à la question "Vinicius au Paris Saint-Germain, faut-il y croire ?" nous répondrons : Le rêve semble impossible, infondé, inimaginable et impensable, mais il ne faut pas oublier que Paris a une magie qui défie toutes les attentes.