Vitinha en passe de prolonger son aventure dans la capitale

alt null
  • Publié : 18 octobre 2024 à 23:38
  • Dernière modification : 19 octobre 2024 à 00:06
Pilier du PSG depuis plus d'un an maintenant, Vitinha serait en passe de prolonger son contrat jusqu'en 2029.

Le nouveau pilier du Paris Saint-Germain

Arrivé à l'été 2022, Vitinha aura connu une année d'adaptation compliquée dans la capitale, mais s'imposera lors de la deuxième comme l'un des meilleurs joueurs au monde. Une ascension fulgurante pour l'international portugais, qui est un élément indispensable du projet que veut mettre en place Luis Enrique.

Malgré un début de saison entaché par une blessure, le numéro 17 parisien se place comme le joueur indissociable du milieu de terrain. Pouvant évoluer en "6" comme en "8", le joueur ne cesse d'impressionner par sa polyvalence, mais aussi par sa qualité technique bien au-dessus de la moyenne.

Une nouvelle exposition mondiale pour l'ancien joueur de Porto, qui a également étincelé l'Euro 2024 de son talent. Il est d'ailleurs le seul Parisien à être nommé pour le Ballon d'Or, une très belle récompense pour celui que les supporters adorent.

 

Une prolongation de longue durée

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2027, le PSG a décidé d'étendre le contrat de son joyau de 24 ans. En effet, selon Fabrice Hawkins (RMC Sport), les discussions entre Vitinha et la direction parisienne seraient en phase finale pour une prolongation de deux années supplémentaires. Son contrat se terminerait ainsi le 30 juin 2029.