Vitinha, la libération ?

alt null
  • Publié : 21 mars 2024 à 11:25
  • Dernière modification : 21 mars 2024 à 13:37
Vitor Vitinha Machado Ferreira s'épanouit enfin au PSG. Il entame sa deuxième saison avec à la clé des performances dignes d'un grand joueur.

Arrivé la saison dernière en provenance du FC Porto pour 32 millions d'euros, Vitinha a passé une saison plus que compliquée. En effet, son adaptation ainsi que son bien-être sur le terrain ne lui ont pas permis de s'épanouir pleinement. 

Son intégration en tant que jeune joueur dans un groupe de stars qui était composé de Lionel Messi, Neymar et Mbappé a été difficile et cela s'est ressenti sur le terrain. Le jeune milieu peinait à trouver ses coéquipiers, à créer des combinaisons et des automatismes. Ce fut une première saison amère pour l'international portugais. 

Depuis le départ de Messi et de Neymar, l'on sent un Vitinha plus calme, serein, investi et créatif sur le terrain. En effet, cette saison il fait partie des leaders qui portent l'équipe. Son moral est au beau fixe et donc ses performances suivent. Il totalise 83 apparitions au PSG pour 8 buts, dont 6 et 4 passes décisives cette saison. 

 

GI9cu1wXwAAKRh1.jpeg

Vitinha célébrant son but face à Montpellier en championnat. 

 

L'on sent donc le milieu portugais renaissant de ses cendres, épanoui, libéré. Sous contrat jusqu'en 2027, Vitinha aura le temps encore de plus s'affirmer, de prendre confiance et d'avoir un véritable rôle de leader de cette équipe parisienne.