Vitinha reconnaissant envers Luis Enrique

alt null
  • Publié : 17 avril 2024 à 04:40
  • Dernière modification : 17 avril 2024 à 04:41
À l'issue de la qualification historique du Paris St-Germain (6-4 au cumulatif des deux matchs) le milieu de terrain portugais Vitinha s'est exprimé sur ce match et a tenu a souligner la prestation de ses coéquipiers . Ce dernier n'avait également que de bons mots à l'égard du coach du club de la capitale Luis Enrique.

 

 

Buteur à l'aller comme au retour, le #17 des Rouge et Bleu a tenu premièrement  à rendre un hommage à ''Lucho'' : 

 

Il est incroyable. Il nous apporte beaucoup. Dans la tactique, dans la tête, je pense que c’est le plus important, la façon qu’il nous parle, la façon dont il nous fait croire que c’est de notre côté. C’est incroyable, il a trop de mérite dans ce quart de finale, il faut le dire. C’est un coach incroyable.

 

Le milieu parisien est également revenu sur le fait qu'il était tellement heureux de mieux jouer lors de cette saison plutôt que la saison dernière:

 

Changer cette saison ? Oui, c’est clair que je joue mieux. Tout le contexte, c’est différent, l’équipe joue mieux aussi. On est tous meilleurs, je pense. Je suis très heureux d’être mieux cette année. Je marque plus aussi et ça donne plus de visibilité, mais voilà, je suis très content, heureux et fier de mon équipe parce qu’on a fait un grand match, des grands quarts de finale. Ce n’est pas facile, il faut le dire et on est en demi-finale maintenant.

 

 

Pour terminer, Vitinha avoue que ''même avec le but que Paris a encaissé, les joueurs n'ont jamais laché'':

 

La sensation est incroyable, c’est difficile d’expliquer. J’ai rêvé de ça depuis longtemps. Je me suis préparé depuis une semaine, même plus, pour ça, pour marquer et aider l’équipe à gagner et surtout pour être en demi-finale. On est en demi-finale, et il faut souligner ça, il faut donner le mérite que l’on a. On a beaucoup de mérite, c’est incroyable ce que l’on vient de faire

On est en demi-finale, on est très très heureux, et il faut penser à ces demi-finales et il faut donner du mérite, parce que les supporters ont cru en nous. À part nos supporters, personne ne croyait en nous. Il faut montrer ça et c’est ce que l’on a fait sur le terrain. Même avec le but que l’on a encaissé, on n’a pas lâché, c’était difficile mentalement. Le coach nous a dit que l’on allait gagner le match dans la tête. On a fait ça. Après avoir encaissé un but, on savait que l’on devait marquer deux buts. C’était difficile de jouer avec ça, mais on est resté tranquille et on a cherché le but et on a fait un but incroyable pour gagner ici 4-1.