Vitinha savoure sa métamorphose

alt null
  • Publié : 1 mai 2024 à 05:09
Après une première saison timide au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Vitinha a explosé ces derniers mois dans la capitale. Une réussite que le Parisien doit en grande partie à l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien.

 

 

Auteur de 9 buts cette saison, le milieu de terrain s'est métamorphosé dans la capitale après une première année timide. Et il a tellement bien choisi ses matchs pour faire grimper sa cote de popularité : il y a notamment eu le premier but contre l'OM (2-0) alors que son équipe évoluait à dix, puis un doublé contre le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, un à l'aller (2-3) et un autre retour (4-1), à chaque fois pour marquer le but du 2-1 au retour des vestiaires.

 

Le milieu de terrain portugais s'est d'ailleurs exprimé sur cette métamorphose que ce dernier a subi pour son plus grand bonheur et celui de ''Lucho'' et des supporters:

 

Je n'ai pas beaucoup ça en moi (d'être un buteur). Mais je sais que j'avais la capacité de marquer plus souvent. Je mettais des buts à l'entraînement mais tout est différent en match. Je n'avais pas réussi à le montrer jusqu'à cette année .

 

Le #17 du club de la capitale a également confié que c'est en grande partie grace à une demande du coach parisien de se projeter plus vers l'avant ainsi que dans la surface adverse:

 

C'est incroyable pour moi et pour tous les joueurs d'évoluer ainsi. On est meilleurs individuellement et collectivement.

 

C'est quelque chose que j'ai amélioré avec le coach, il m'a dit de le faire plus souvent. Pour un milieu, ce n'est pas facile d'entrer dans la surface comme un attaquant, il faut sortir de ta zone de confort. Mais quand tu le fais une fois, deux fois, que tu marques... Ça vient automatiquement .

 

En terminant, le milieu portugais a fait savoir qu'il savoure totalement le fait de marquer plus souvent cette saison et le fait d'aider l'équipe est tellement extraordinaire:

 

Effectivement,  sur ses 9 buts marqués cette saison, l'ancien joueur du FC Porto en a toutefois inscrit 5 depuis l'extérieur de la surface (le record de l'équipe, à égalité avec Mbappé).

 

 Dans le football d'aujourd'hui, c'est important que tout le monde participe pour aider l'équipe à marquer, même lorsque tu es latéral ou milieu. Le tir de loin, c'est un atout que je possédais déjà. C'est incroyable pour moi d'aider l'équipe comme ça . Ce dernier, auteur également de 5 passes décisives cette saison, est également le cinquième joueur le plus décisif du PSG en 2023-2024 derrière les attaquants Mbappé (43 buts et 10 passes), Dembélé (5 buts et 14 passes), Gonçalo Ramos (14 buts et 2 passes) et Randal Kolo Muani (9 buts et 6 passes).