Warren Zaïre-Emery, la pierre angulaire du nouveau projet parisien ?

alt null
  • Publié : 21 mars 2024 à 11:47
  • Dernière modification : 21 mars 2024 à 13:35
Le jeune parisien de 18 ans ne cesse d'impressionner. Que ça soit par sa précocité, sa communication et ses performances, Warren Zaïre-Emery régale les supporters et dirigeants parisiens.

Formé au Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, tout juste majeur, fait déjà partie des cadres de cette équipe parisienne. En effet, avant même d'avoir atteint sa majorité, le titi parisien a déjà pu honorer sa première sélection en Bleu, assortie d'un magnifique but juste avant une blessure. 

L'international français ne cesse d'étonner toutes les personnes qui l'entoure. L'on comprend pourquoi lorsque l'on sait qu'il passe le baccalauréat en juin, sa résilience et sa rigueur sont une source d'inspiration pour beaucoup. Tellement en avance sur sa génération, il est même plus que probable qu'il soit appelé en Équipe de France pour disputer l'Euro 2024 en Allemagne et même les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe olympique. 

 

dsc00228.jpg

L'équipe parisienne souhaitant un joyeux anniversaire au chouchou du Parc. 

 

L'adjoint du sélectionneur Didier Deschamps, Guy Stéphan, ne tarit pas d'éloges quant au jeune international français : 

" Faire ça à 17 ans... Bon, il vient d'avoir 18 ans, mais il était déjà international à 17. C'est un milieu de terrain avec un gros volume de jeu, capable de "griffer". Quand je dis "griffer", c'est être capable d'aller chercher la balle dans les pieds de l'adversaire, de faire des contrôles orientés, vite vers l'avant. En plus c'est quelqu'un de très agréable, à l'écoute. Il est parti pour faire une immense carrière. Et il est encore lycéen ! " Voilà qui est clair quant au potentiel du jeune joueur né à Montreuil. 

Son coach au PSG, Luis Enrique, se dit " fier" et " heureux" d'avoir un tel joueur dans son effectif. Avec déjà 59 apparitions pour 5 buts en 2 ans, l'on voit d'autant plus sa précocité. Un avenir prospère pour le chouchou aimé de tous en la personne de Warren Zaïre-Emery ? En tout cas, c'est tout ce qu'on lui souhaite.