Warren Zaïre-Emery, la saison de confirmation à venir ?

alt null
  • Publié : 15 août 2024 à 05:13
Ayant connu plusieurs difficultés avec Paris lors de la seconde partie de saison et inutilisé en Equipe de France pendant l’Euro 2024, le jeune Warren Zaïre-Emery va être confronté à une nouvelle concurrence au Paris St-Germain a saison prochaine.

 

Disons que pour un joueur de football et surtout un jeune, l’année de la confirmation est souvent la plus difficile et Warren Zaïre-Emery le sait plus que bien et lui même va y être confronté en 2024-2025. 

Auteur d’une première partie de saison très forte sous les ordres de Luis Enrique, le ''Titi'' du Paris Saint-Germain a eu plus de mal après la période des fêtes et Noël. 

Il est vrai que sa seconde partie de saison a été poussive, ce qui n’a tout de même pas empêché Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro 2024 avec l’Equipe de France. 

Par contre,  le sélectionneur des Bleus n’a pas fait appel à lui durant la compétition, ce qui a logiquement généré une certaine frustration chez le joueur, sans que ce dernier ne dise quoi que ce soit ou ne pose de problème pour autant malgré sa possible frustration...

Mais voila que Luis Enrique ne compte pas pour autant créer un certain malaise en laissant WZE sur le banc et ce même avec une forte concurrence qui s'installerait entre tous les milieux selon les informations de Benjamin Quarez du quotidien francilien ''Le Parisien'': 

Si l’arrivée de João Neves amène un peu plus de densité au milieu de terrain, elle ne devrait pas faire de l’ombre au natif de Montreuil. En effet, le club a identifié des complémentarités entre les différents profils et Zaïre-Emery, par sa lecture du jeu au-dessus de la norme, les compensations pour ses partenaires, et ses projections vers la ligne défensive adverse, reste un profil essentiel pour l’entraîneur espagnol .

Pour rappel,le jeune de 18 ans a prolongé son contrat fin avril et celui-ci court désormais jusqu’en 2029. Un signal plus que fort qui prouve que malgré le recrutement de Joao Neves, le club de la capitale compte bel et bien toujours énormément sur son jeune talent issu du centre de formation.