Xavi Simons en lice pour le Trophée Kopa

alt null
  • Publié : 7 septembre 2023 à 01:09
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:49
Xavi Simons fait partie de la liste des 10 joueurs en lice pour le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune de l'année.

Tout juste auréolé du Johan Cruyff Talent of the Year, Xavi Simons a de nouveau été honoré ce mercredi en voyant son nom être dans la liste de ceux susceptibles de remporter le Trophée Kopa, qui désigne le meilleur joueur du monde de 21 ans.

 

Aujourd'hui au RB Leipzig où il s'éclate déjà, le joueur appartenant au Paris Saint-Germain a, avant cela, littéralement explosé du côté du PSV Eindhoven. Meilleur Buteur d'Eredivisie (19 buts), dont un doublé décisif lors de la dernière Journée, permettant aux Lampen de se hisser en Ligue des Champions, le joueur formé au FC Barcelone a finalement répondu aux attentes placées en lui depuis son plus jeune âge.

 

Au total, le milieu offensif/ailier a scoré 22 fois et délivré 11 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues. Avec à la clé une Coupe des Pays-Bas et une Supercoupe.

 

Face à lui, le joueur de 20 ans aura des concurrents féroces en les personnes de Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Gavi (lauréat en titre), Jamal Musiala, Pedri ou encore Elye Wahi, représentant de notre bonne vieille Ligue 1 (Montpellier/Lens).

 

Le Trophée Kopa sera remis le même soir que le Ballon d'Or, le 20 octobre prochain.