Xavi Simons, triste clap de fin ?
- Publié : 4 mai 2024 à 11:36
- Dernière modification : 4 mai 2024 à 11:44
Auteur d'une saison XXL avec le RasenBallsport Leipzig (9 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues), Xavi Simons risque de ne pouvoir faire ses adieux au public de la Red Bull Arena.
En effet, exclu à la 72e minute du match à Hoffenheim la veille pour un second avertissement après un tacle sur Anton Stach, celui qui est au milieu d'un imbroglio contractuel mais est toujours censé revenir au PSG cet été (voir article), sera suspendu pour la 33e journée de Bundesliga face au Werder Brême, dernière sortie du RB Leipzig à domicile cette saison.
Le prodige néerlandais pourra toutefois disputer la 34e et ultime journée de l'exercice 2023-24, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort d'Hugo Ekitike.
Pour l'anecdote, ce match nul (1-1) met fin à une série de 4 victoires de Leipzig mais n'entache pas sa série d'invincibilité entamée début mars (10 rencontres sans défaites T.C.C.). 4es de Bundesliga, les partenaires de Xavi Simons sont toujours virtuellement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions.
Voir aussi :